serveur ftp derrière routeur belkin

Prunelle5

Nouveau membre
:fou: salut à tous,

j'ai configuré mon serveur ftp avec le logiciel typsoft ftp derrière un routeur belkin F5D7633.
Mon serveur fonctionne parfaitement à partir des autres ordis de la maison, mais il est impossible à un ordinateur exterieur de se connecter sur mon serveur.
J'ai pourtant ouvert les ports ftp serveur :20/21 et shoutcast: 8000 à l'adresse IP de mon serveur 192.168.2.98 et je ne trouve aucune info sur la notice du Belkin.
Aidez moi svp. Merci
 

batchy

Grand Maître
20/21 ne servent que pour la connection de controle, pour les transfers quelconques (liste de repertoire par exemple), il faut etablir une deuxieme connection, en mode passif le client se connecte chez toi sur un port que tu doit ouvrir, en mode actif c'est toi qui te connecte chez le client (et donc le client doit ouvrir des ports)
 

Prunelle5

Nouveau membre
:bounce: comment faire pour ouvrir une deuxième connexion en mode passif et quel est l'autre port que je dois ouvrir.
quel est l'autre port que le client doit ouvrir en mode actif ? Je ne comprends pas très bien
 

batchy

Grand Maître
les ports que tu doit ouvrir son configurable dans ton serveur, quand au ports que les client doivent ouvrir c'est a eu de les configurer dans leur client

pas de réponse générique, désolé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut