danger d'un cable RJ11 trop long?

cedzep

Nouveau membre
Salut!

Ayant la freebox, et désirant utiliser Real Player et accessoirement les chaînes TV, je me retrouve devant un gros problème. Ma (lourde!) télé étant à 4 mètres de ma prise téléphonique, une fois la péritel reliée à la freebox, il me reste toujours 3.5 m de vide entre la freebox et la prise téléphonique. J'ai un cable RJ45 de 15m donc là pas de souci, reste ma seule (enfin je crois!) solution, un câble RJ11 plus long, ce qui à priori est vivement déconseillé.

Y-a-t-il une solution à mon épineux problème?

D'avance merci

 

Dubalgan

Habitué
Tu peux toujours essayer avec un RJ11 plus long. Mais pas 15m hein ? Juste ce qu'il te faut pour aller à la prise de tel. 3 4 mètres, c'est pas grand chose. Si tu t'aperçois que tu as des déconnections intempestives (1 à 2 par heures), ça pourrait venir de là. Dans ce cas, met ta freebox près du tel et rallonge la péritel.

Y'a pas 36 solutions ;)
 

cedzep

Nouveau membre
Ouais, je me doutais bien que les solutions ne seraient pas légion. Je vais tenter le RJ11 plus grand, on verra bien. Si ca deconne, c'est pas ça qui va me ruiner!! La péritel de 4 m à travers la pièce, c'est pas le top du désign intérieur, même si ça passe sous le tapis....

Sinon, le RJ11 c'est standard, ou on peut trouver du câble "haut de gamme", qui réduirait les risques de plantage?

 

CaiRve

Grand Maître
il doit bien en exister du rj11 blindé, sinon comment FT ferait pour cabler ton téléphone a l'interieur d'appartement/maison ?
car parfoi il peut y avoir une sacres distance entre l'arrivé du tel sur la maison et la prise principale dans une maison, et c pas pour ca qu'il y a un plus mauvais signal :)
 

neo741fr

Nouveau membre
En temps que cableur j'informe que si tu veux du rj11 blindée, il te suffit d'utiliser un cable rj45 et de refaire les connecteur en rj11.
Sinon normalement pour quelque metre, une rallonge normale peut suffire.
 

l aquoiboniste

Expert
il doit bien en exister du rj11 blindé, sinon comment FT ferait pour cabler ton téléphone a l'interieur d'appartement/maison ?
car parfoi il peut y avoir une sacres distance entre l'arrivé du tel sur la maison et la prise principale dans une maison, et c pas pour ca qu'il y a un plus mauvais signal :)

le cable d'installation telephonique est du 6/10 rigide, celui des cables rj11 n'est meme pas du 4/10 et en multibrins, ce n'est pas vraiment comparable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut