connexion ok mais pas d'accès à internet

lili7

Nouveau membre
A l'aide!

bonjour,

je viens d'installer le wifi chez moi, avec un nouveau modem (dlink) et a priori, ça émet bien: j'ai un portable qui détecte la connexion et qui arrive très bien à aller sur internet.

par contre, on a un pc sur lequel ça ne marche pas bien: il est connecté (qd on regarde le statut de la connexion) et dit qu'il reçoit bien des "paquets" d'info (il en émet pas par contre???). mais qd on essaie d'aller sur internet, que ce soit avec internet explorer ou mozilla il n' y arrive pas. je comprends absolument pas pourquoi. l'adresse IP est bonne, j'ai vérifié, et je suis pas experte alors je sais plus quoi faire.

si qqn a la moindre idée à me suggérer, je l'en remercie vraiment beaucoup.
 

bizar

Grand Maître
une histoire de pare-feu peut-etre faudrait essayer sans

tu as pas precisé comment le pc etait connecté (le second)
 

lili7

Nouveau membre
le pc est aussi connecté par wifi,

qd je vais dans les propriétés de la connexion, le pare feu est désactivé mais j'ai pas très bien compris, parce que le vendeur avait dit que le modem jouait justement ce role... mais comme le portable marche...
 

ultrabody

Grand Maître
est ce lorsque tu partages u dossier sur ton pc, tu arrives à voir le fichier ou le dossier partagé depuis le portable ?
 

lili7

Nouveau membre
salut!
bon, je suis retourné voir le vendeur du modem, qui m'a suggéré une origine à mon pb, un truc con, auquel je n'avais pas pensé. j'ai pas encore testé si c'est ça ou pas (pas eu le temps) mais je vous balance l'idée parce que ça pourra tjs servir à qqn d'autre:

il faut bien penser à désinstaller l'ancien modem

voilà, c'est bete mais ça peut expliquer pourquoi ça ne marche que par intermittence, qu'il y a la connexion de temps en temps mais que internet marche pas. moi je croise les doigts pour que mon pb se résume à ça et je vous tiens au courant.
merci à tous.

ps: j'ai une autre petite question: j'ai acheté une carte réseau et il y en a une ancienne su le pc, je peux mettre les deux ou il faut absolument que j'enlève la vieille?
 

bizar

Grand Maître
On peux avoir plusieurs cartes réseaux sur son pc

Maintenant faut voir si c'est utile
 

lili7

Nouveau membre
bon, voilà, c fait et tout semble marcher. j'ai mis la nouvelle carte seulement et desinstallé l'ancien modem.
merci à tous pour vos réponses!
 

ultrabody

Grand Maître

bah de rien...

ultra bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut