Pb wifi trendnet tew-423pi

loops33

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis furieusement embeté avec l'installation d'une carte wifi pci trendnet tew-423pi sous xp pro sp1.
J'utilise une routeur wrt54g de linksys pour gérer mon réseau local.

Lorsque je scan le réseau avec l'utilitaire livré avec la carte, je trouve bien le bon ssid ("linksys") avec le bon channel(10), correpondant à la config du routeur. Je suis bien configuré en mode "Infrastructure", mais l'utilitaire scan les channel sans arriver à se caler sur le channel 10 !!!

Info interessante, lorsque je passe en mode "had'oc" dans l'utilitaire, je valide ... le scanning stop ... je repasse en mode "infrastructure" ... et là ça fonctionne !! le scanning est stoppé et bien calé sur le channel 10 !!

A partir de ce moment tout fonctionne bien, jusqu'au reboot de la machine, où il faut refaire la meme manip !!!

J'ai une autre machine sous XP sp1 avec une autre carte wifi d'une autre marque et tout fonctionne bien, donc ps de soucis de config coté routeur.

Ca fait plusieurs jour que je cherche, mais sans trouver d'infos à ce sujet. J'ai bien installé des dernières version dispo sur le site officiel.

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci

loops33
 

taz79

Nouveau membre
[citation=29778,0,1][nom]loops33 a écrit[/nom]Bonjour,

Je suis furieusement embeté avec l'installation d'une carte wifi pci trendnet tew-423pi sous xp pro sp1.
J'utilise une routeur wrt54g de linksys pour gérer mon réseau local.

Lorsque je scan le réseau avec l'utilitaire livré avec la carte, je trouve bien le bon ssid ("linksys") avec le bon channel(10), correpondant à la config du routeur. Je suis bien configuré en mode "Infrastructure", mais l'utilitaire scan les channel sans arriver à se caler sur le channel 10 !!!

Info interessante, lorsque je passe en mode "had'oc" dans l'utilitaire, je valide ... le scanning stop ... je repasse en mode "infrastructure" ... et là ça fonctionne !! le scanning est stoppé et bien calé sur le channel 10 !!

A partir de ce moment tout fonctionne bien, jusqu'au reboot de la machine, où il faut refaire la meme manip !!!

J'ai une autre machine sous XP sp1 avec une autre carte wifi d'une autre marque et tout fonctionne bien, donc ps de soucis de config coté routeur.

Ca fait plusieurs jour que je cherche, mais sans trouver d'infos à ce sujet. J'ai bien installé des dernières version dispo sur le site officiel.

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci

loops33[/citation]
Salut à tous,

j'ai exactement le même problème que loops33, c'est à dire que j'ai xp pro sp1 (avant sp2 testé mais ko), la carte pcmia Trendnet tew-423pi, le modem routeur tew-435brm de Trendnet et une tew-421pc

La PCI a une connexion ok (tew-423-pi) mais en 24 heures, je n'ai réussi à me connecter que 2 fois avec la PCMIA (tew421-pc), en ayant tout le temps la même conf.... Quelqu'un aurait une idée car là, je sèche... je crois avoir tout essayé (désactivation Firewall, utilisation assistant windows, Trendnet, ...)

Merci à ceux qui pourraient avoir une solution...
 

ptitcoq

Nouveau membre
salut à vous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes j'ai excactement le meme mataus que taz79 et bien sur les memes problemes alors que faire,une différence peu etre je suis connecté egalement sur un autre pc par cable ethernet celle ci fonctionne bien .Merci à celui qui solutionnera ce probleme
 

ptitcoq

Nouveau membre
encore moi je viens de changer ma carte TEW 423Pi contre une netgear WG311 et la ca fonctionne du tonnerre pour le pc mais toujours le meme probleme en ce qui concerne le portable je crois que trendnet n'est pas cher mais on en n'a que pour son argent.bonne soirée
 

Darkjmfr

Habitué
rhhmmmmm :D

bon... je viens de trouver une solution à mon problème, qui était le même que le vôtre...

c'est un problème de portée....
si votre antenne est pas dans le bon sens, elle ne capte strictement rien, et la carte n'arrête pas de scanner les fréquences, logique...

donc pour résoudre ce problème, triturez votre antenne, chez moi ça a marché :)

J'espère que ça vous aura aidés ;)

A+

PS : des fois ça sert de faire de l'informatique et de l'électronique... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut