routeur ADSL et routeur wifi

aseedb

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un routeur ADSL (avec fil, Zyxel P-650 ME) et un routeur wifi (D-Link DI-624). Je ne parviens pas à me connecter à internet (même en utilisant un câble pour connecter mon ordi au routeur wifi). Je ne sais pas si je dois connecter le routeur ADSL sur le port WAN ou un des 4 ports LAN du routeur wifi. Je ne sais pas non plus comment configurer les 2 routeurs.
Plus spécifiquement, est-ce qu'un seul des 2 routeurs doit être serveur DHCP. Si oui, lequel?
Chaque routeur veut que je lui configure une ip fixe. Admettons que le routeur 1 est serveur DHCP. Quelle adresse IP dois-je donner au routeur 2 ? Doit-elle être incluse dans le range DHCP?
Sur le routeur wifi, qu'est-ce que je dois configurer comme connection WAN?

Je précise qu'avant d'acheter le routeur wifi, mon routeur ADSL était connecté à mon PC via un switch. Et que je me connectais à mon fournisseur d'accès par PPPoE avec adresse IP dynamique.
 

aseedb

Nouveau membre
Bon finalement j'ai compris comment faire. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème que moi voici la procédure.
-Régler le routeur ADSL sur le mode Bridge. Une procédure pour certains modèles de Zyxel est disponible ici : www.green.ch/ch/fr/pdf/konfigurationen/bridge_konfig.pdf

ensuite il faut brancher le routeur adsl sur le port WAN du routeur wifi.

Après cela, configurer le routeur wifi pour accéder à internet via PPPoE avec les données du fournisseur d'accès. Et régler ce routeur comme serveur DHCP

Redémarrer les 2 routeurs et l'ordinateur pour être sûr que tous les changements sont pris en compte. et voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut