Prise téléphonique de format inconnu !!

jeremyp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me trouve devant un problème disons... inattendu !

Je suis dans un appart, et pour ma 3eme année je souhaite avoir internet (enfin...). Toutes les démarches se sont bien passées, et ma ligne adsl va bientot etre activée.

J'ai voulu tester mon abonnement FT en branchant un téléphone, et là, impossible ?!

La prise tel est dans un format que j'ai jms vu...(pourtant mon immeuble n'est pas vraiment "vieillot") disons qu'elle n'a pas la forme d'un "T" à l'envers mais plutot d'un "T" à l'endroit, quoique avec la barre horizontale du "T" qui est vraiment petite... (dur à expliquer :p).

Et que ça soit avec mon tel, ou les filtres fournit avec le modem, ça ne rentre pas (j'ai essayé sur les 2 prises tel de ce genre dans l'appart ).

Existe - il des adaptateurs ou alors je peux tout de suite appeler un pote électricien??

merci !
 

jeremyp

Nouveau membre
non désolé mais je pourrais peut etre en faire une... enfin ce dont je suis sur c'est que je ne peux rien brancher dessus!
Personne connait l'ancien format (c'est surement ça...?!) , avant le RJ11 si je ne me trompe pas?
 

Neoryuki

Grand Maître
bah la prise en T ca fait quand meme un sacré moment que ca existe :/
 

plastic

Habitué
Salut,

La prise standard n'a jamais changée depuis qu'elle existe. A mon avis ce n'est pas une prise PTT. Elle est certainement utilisée pour autre chose.
A moins que l'ancien locataire ai bidouillé un truc à sa façon ?!?
Regarde si tu ne trouves pas un prise standard autre part dans la pièce...
Le mieux serait que tu nous envoies une photos de la prise.
 

jack5611

Grand Maître
Question bête, le cache est-il a l'endroit ?
J'ai deja vu des peintres faire ça apres la tapisserie.
Ps, pour les prises c'est le deuxieme modele chez FT.
Les premiers prises etaient à trois plots rondes enormes et noires.
 

plastic

Habitué
Je ne savais pas qu'il y avait eu un autre modèle de prise téléphonique.
Merci du renseignement jack5611.
Je dormirai moins bête ce soir....
 

jeremyp

Nouveau membre
effectivement tout ceci n'est qu'une histoire de cache mis a l'envers (sur les 2 prises il faut le faire..) !
je l'a vite vu lorsque j'ai démonté la prise... merci beaucoup en tout cas, reste plus qu'a attendre l'activation de la ligne, parait que 9tel met du temps...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut