Connecter 2 pc Pour Partage Données par WIFI

magrou84

Nouveau membre
Bonjour, j'ai vraiment mais vraiment besoin de votre aide ! Cela fait plus d'une semaine que je cherche... en vain, j'explique donc mon problème :
J'ai un pc portable équipé wifi et un pc fixe qui possède wifi grâce à l'adaptateur wifi inventel de wanadoo.
J'ai accès à internet mais je n'arrive pas à échanger les donées entre les pc.
J'ai créé un réseau entrant dans le pc fixe en suivant la page internet suivante :
Mais quand je me connecte un message d'erreur apparait : "erreur 800 : impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion."
Quelqu'un peut m'aider ??? c'est assez urgent en plus ! Ca fait plus d'une semaine que je cherche sur différents sites et forums ... merci !
 

gambit

Grand Maître
heu, ouais mais non, là tu t'es planté de Tuto, c'est un tuto sur le VPN...
 

magrou84

Nouveau membre
hum quoi ? que veux tu dire ? fo que je change d'emplacement mon message ? je dos le mettre où ? tu peux pas m'aider ?
merci
 

gambit

Grand Maître
ce que je veux dire, c'est que tu as suivi un tutorial sur le VPN, et c'est tout sauf ce que tu as besoin....
un reseau VPN c'est fait pour connecter des PC a distance....
toi tu veux simplement creer un reseau local..

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/36/Creer-configurer-un-reseau-local-sous-Windows-XP/
 

magrou84

Nouveau membre
merci pour ton lien mais il y a un soucis, il s'agit d'un réseau ethernet, j'ai tout de même essayé ce qu'il disait et ça me coupe toute connexion internet. J'ai du remettre tout à l'initial pour pouvoir revenir sur internet !
pfff, c'est la galère !

pour le moment, j'ai acces a internet sur les 2pc, donc je pense qu'il y a qd mm un réseau, un lien entre les deux, non ? Mon soucis reste le partage des données !

Tu vois ce que je veux dire ? :-s
Merci pour ton aide !!!
 

magrou84

Nouveau membre
oui, je les ai désactivé pour les essais. ce n'est donc pas ça le problème... :-s
 

magrou84

Nouveau membre
YESSSS!!!! je ne sais pas pourquoi mais ça marche ! J'ai bidouillé pleins de choses et ça fonctionne ! pourvu que ça dure et que je comprenne comment faire pour le remettre une fois que j'aurais reformater le pc !
Merci pour votre aide !!!! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut