comment connecter mes deux pc sur internet?

legolas95000

Nouveau membre
bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen pour connecter deux pc sur internet, sans etablir de connexion reseau et sans passer par le wifi, j'ai une prise telephonique ds mon salon et une autre ds ma chambre, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'etablir une connexion "mere" sur un des deux postes et pluger le plus simplement possible mon pc portable ds ma chambre ( si possible en passant pas la prise telephonique )

voilou voilou

ames charitables, merci de repondre :)
 

oxydables

Expert
Pas à ma connaissance. tu es obligé de passer par un réseau. et pourquoi tu ne veux pas utilser de réseau c'est tellement plus simple comme ça
 

legolas95000

Nouveau membre
en fait j'aimerais eviter de faire trainer des rj45 partout dans la maison et bah heu...... j'aime po les ondes electrique donc c pourquoi je prefere eviter le wifi..... :merci:
 

oxydables

Expert
de toute façon tu es obligé de mettre en place un réseau. aprés si tu veux éviter le wifi et les cables, tu peux céer un Réseau sur courant porteur ( c à d par les prises électriques) mais il te faut un adaptateur pour ça )
 

gambit

Grand Maître
j'aime po les ondes electrique donc c pourquoi je prefere eviter le wifi..... :merci:

si tu savais combien tu t'en prends en permanence dans la gueule sans meme avoir le moindre appareil radio chez toi :sarcastic:
 

legolas95000

Nouveau membre
raison, de plus pour eviter d'en rajouter et de trouver une autre solution )))
 

legolas95000

Nouveau membre
oxydables >>> "de toute façon tu es obligé de mettre en place un réseau. aprés si tu veux éviter le wifi et les cables, tu peux céer un Réseau sur courant porteur ( c à d par les prises électriques) mais il te faut un adaptateur pour ça ) "


merci pour ct info je ne connaissais pas du tout cette methode, a vrai dire je ne pensais pas qu'il existait une solution a " mon probleme "
je vais donc me renseigner ce ce que tu appels courant porteur

ci m'sieur :))
 

legolas95000

Nouveau membre
merci de me faire partager votre savoir
je vous suis reconnaissant d'avoir resolu mon probleme :)
bonne journée a tous
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

 

Neoryuki

Grand Maître
mieux vaut ne pas savoir [:peur]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut