Partage de connection windows

psyco_trop

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à regler et qui est peut etre deja arrivé à certain d'entre vous...

J'explique:

J'ai un ami dans mon immeuble qui m'a gentiment donné l'accès à son réseau wifi, je m'y connecte sans problème avec ma machine sous xp, mais j'aimerais partager cette connections avec ma 2eme machine sous linux, mais problème la passerelle de son routeur est 192.168.0.1, ce qui est le même ip que windows fournis pour la connections partager et donc windows me dit que cette ip est déjà attribué est ne peu donc pas le donné à ma carte réseau.

je ne peux malheureusement pas me servir de linux (fedora core 4) avec mon dongle wifi comme passerelle, (pas de drivers pour le moment) et je ne peux pas faire modifier à mon ami sont ip de passerelle !!!

Alors est ce que quelqu'un ici serait comment demander à windows d'attribuer un autre ip pour ma carte Ethernet que se 19.168.0.1, genre par exemple 192.168.1.1.

voila, je pense avoir été clair mais si vous avez besoin d'autre renseignement je reste pas très loin du PC

merci d'avance à tout ceux qui pourrons me permettre d'avancer sur se petit problème. :merci:
 

stephanos_bxl

Nouveau membre
Salut

Combien de PC as tu ?
Comment sont branchés tes PC ?

Lorsque ton "Ami" eteind sont PC parviens tu as te connecté sur Internet ?

 

guinioul

Grand Maître
si l'adresse de passerelle est 192.168.0.1 il te duffit de mettre l'IP 192.168.0.2 et 192.168.0.3 à tes PCs et voili ;)

(ou 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec passerelle = 192.168.0.1 si tu veux etre dans un sous reseau différent)

;)
 

psyco_trop

Nouveau membre
@ stephanos : j'ai 2 pc un sous win xp un sous linux Fedora core 4, mon ami à un routeur donc pas de probleme d'ectinction, juste que j'atrappe son reseau en wifi par win et je rebascule en ethernet sur linux ...

@guinioul : quand tu active le partage de connection windows sur la connection wifi, windows attribu automatiquement un ip à ta connection ethernet (192.168.0.1), mais cette ip est celui du routeur donc de la passerel...
c'est lui que je cherche à modifier, car windows au moment du partage me dit que cette ip est deja occupé !!

voili voilo !!

merci qd meme :)
 

guinioul

Grand Maître
@guinioul : quand tu active le partage de connection windows sur la connection wifi, windows attribu automatiquement un ip à ta connection ethernet (192.168.0.1), mais cette ip est celui du routeur donc de la passerel...
c'est lui que je cherche à modifier, car windows au moment du partage me dit que cette ip est deja occupé !!

je vois pas ou est le probleme. :heink:

Tu configures à la main tes IP sur chaque PC (192.168.0.2 et 192.168.0.3) en déclarant l'IP 192.168.0.1 comme adresse de passerelle sur chaque PC et voila...
Et je vois pas ce que le partage de connexion vient faire la dedans vu que les postes sont en wifi.Le partage de connexion c'est le routeur qui le fait...
 

psyco_trop

Nouveau membre
euh si tu relis les 1er poste j'explique que seul le pc sous windows et en wifi et que je renvoie sur le second poste linux en ethernet, d'ou le partage de connection et d'ou le probleme de double attribution de l'ip passerelle 192.168.0.1

voili voulou

 

psyco_trop

Nouveau membre



ok dsl mais aurais tu une petite idée , j'ai écumé google,yahoo,ect...
y doit bien y avoir un moyen de forcer windows à adresser un autre ip que se 192.168.0.1 à ma carte ethernet...


:merci:merci d'avance :merci:
 

psyco_trop

Nouveau membre
up up up

personnes n'a d'idées ??
ça doit pourtant être un problème connu !!
 

ctxlp2002

Habitué
bonjour,
avec les commandes net "quelque chose" vous devriez résoudre votre problème, mais je ne sais plus laquelle !
 

guinioul

Grand Maître
désolé de upper ce topic mais la soluce est toute simple (elle m'est apparue soudainement hier soir :d)...

En fait tu n'as aucunement besoin de partager la connexion wifi du poste sous XP (le partage c'est pour les connexions point à point style PPPoE ou RTC) or tu es dans un LAN; que certains postes soient reliés par cable ou wifi importe peu tant qu'ils ont une adresse reseau identique (attention je parle pas d'IP mais bien d'adresse reseau).

Tu donnes à chaque poste une IP correspondant à la meme adresse reseau avec comme passerelle la borne wifi qui partage la connexion internet et le tour est joué ;).IP se chargera tout seul de faire transiter les paquets aux bons endroits.

edit :
Il te faudra aussi créer une connexion de pont entre le reseau wifi et ethernet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut