Pb partage de connexion internet... please helpppp me!

Calixte

Nouveau membre
Salut tout le monde , j'appelle vos intelligences et vos compétences pr m'aider ... Là je craque cela fait 3 heures que j'essaie de configurer un partage de connexion internet ! Je m'explique : mon pote à un ordinateur portable( sous XP) il se connecte à internet grâce à un modem câble. Le pb je n'arrive pas à voir la connexion( sur son pc ) , ces propriétés etc ... dès que l'on allume l'ordi on est connecté directement ... ce n'est pas comme avec un modem dsl par exemple. Nos 2 ordis sont reliés par un sytème de home plug Adapter ( en gros les infos transitent par les prises secteurs ) . Moi de mon portable aussi sous XP je peux voir son ordi dans Mshome ... je ne peux pas rentrer dedans car il me demande un pass ...
Mais surtout je n'arrive pas à partager la connexion internet ce qui m'importe ! Bien sûr j'ai essayé en enlevant le pare feu etc...Il y a sur le modem un port USB qui me permettrait avec un câble USB de relier mon PC au modem mais de 1 : le câble est trop petit de 2: les ordis sont reliés entre eux et je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas Voilà si vous pouriez me donner des pistes parce que là je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance
 

Calixte

Nouveau membre
PS : j'oubliais , les deux PC sont dans MShome
p.S 2 : les deux son sous xp SP2
 

Calixte

Nouveau membre
C'est bon maintenant je peux voir le PC de mon pote et y rentrer surtout ( enfin ça c'est normalement pas compliqué ) ... mais toujours le même problème en ce qui concerne internet. Le problème c'est que je n'ai aucune info sur notre FAI ( modem câble ), DNS ... Je rajoute 2 ou 3 infos: PC 1 ( connecté à internet, et donc au modem câble) : ip: 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 , PC 2 : 192.168.0.2 et 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.0.1 ...je suis un peu perdu là ! Je sais que je fais pas dans l'original avec mon post mais se serait vraiment sympa qe me filer un coup de main ...
 

Calixte

Nouveau membre
Bon je continue mon monologue c'est plutôt sympatique :(...
Donc je vous fais part de mes découvertes( et oui je découvre le réseau faut pas m'en vouloir ... )
Voilà le fameux modem câble est branché par l'intermédiaire d'un câble RJ-45 sur la carte réseau de l'ordi de mon pote ... Donc je peux voir en allant sur les propriétés de "connexion au réseau local " qui dépend de la carte réseau L4IP etc... Voilà l'intermédiaire entre les deux ordis dépend de la "connexion au réseau local 2 " ... Avec ça peut-on mettre en relation l'internet et mon ordi ... ? Merci
 

Calixte

Nouveau membre
On est jamais mieux servi que par soi-même. Il y a eu un problème à un certains moment ...Cela vous importe peu sûrement! Bref le problème est resolu et tant mieux ! Tcho
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut