Le mieux : rallonge RJ11 ou RJ45

ippo_master

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appart et la prise téléphonique est placée dans la cuisine ( aller savoir pourquoi ) Biensûr le PC lui est dans le salon situé à 5-7 mètres de la cuisine.
Voulant avoir le moins de perdition possible sur ma ligne, quelle est la meilleure solution : cable RJ11de 5-7m entre la prise et le modem ou cable RJ45 de 5-7 m entre le modem et l'ordi ? :heink:

Je pense que je me suis epluché toute l'expérience sur les différents sujets parlant de problème de rallonge mais finalement je n'arrive pas à être sûr de la bonne solution : j'ai l'impression que selon la qualité du câble RJ11 on peut arriver à la même qualité qu'un câble RJ45... bref j'ai besoin de vous... merci d'avance !
 

ippo_master

Nouveau membre
Je dois le prendre comment le "mouais mouais" y a pas de hic ?
D'ailleurs Gambit, est ce que ce choix est toujours pertinent quelque soit la longueur ?
 

guinioul

Grand Maître
mouais = je suis pas convaincu.

car mettre 5 ou 7m de "super cable" sur souvent plus d'un kilometre de ligne FT (la plupart du temps) toute pourrie ne vas (amha) pas changer grand chose [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
bonne question :d

mais du cable telephonique coute moins cher que du cat5 c'est certain.
 

gambit

Grand Maître



non, mais c'est pas pour autant une raison d'empirer les choses avec du rj11 pourri blindé au papier cigarettes...
 

Roro2003

Grand Maître
Moi j'ai testé une ralonge normale pour modem rtc de 2m voir si je captais un signal adsl (sans ralonge j'ai du 4800 atm, ligne de 3.5km et attenuation de 55, snr de 5 d'après la freebox) , ben ça captait plus rien, donc vaut mieux un cable rj45 cat5 en plus ça coute pas des masses.
Mais en fait tout dépend de la connexion, si t'as du 512, et que la ligne permet beaucoup plus et qu'il y a beaucoup de marge au bruit ça va, par contre si la marge est très faible, il vaut mieux du rj45.
 

ippo_master

Nouveau membre
Beh j'ai un forfait genre "jusqu'à 20 méga" donc vaut mieux du rj45
Je t'avouerais que j'ai compris l'intégralité de ton message Roro2003, c un peu trop technique pour moi :sweat:
Merci pour vos réponses :merci:
 

guinioul

Grand Maître
ma ralonge rj11 (du vrai hein, meme pas torsadé ni rien :d) fait 8m et pourtant le 4méga/256 passe bel et bien [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut