Réseau XP SP2 et partage fichiers

lorenzozo

Grand Maître
Bonsoir à tous.

Depuis je ne sais plus combien de mois, je peux accéder à mon ordinateur client depuis l'hôte mais le contraire n'est pas possible...

Pour essayer de remédier à ça, j'ai passé mon client en XP pourtant j'ai toujours le même problème...

Que se passe t'il ?

J'ai désactivé les 2 pare-feux pour être sûr.

Merci à ceux qui sauront m'aider.
 

Elmonarion

Nouveau membre
dsl de la nouvelle mais fo po mettre sp2 il est dobé pr le parametrage du parefeu qd y'en a plus y'en a encore....
voili voilou
 

Proph@ne

Grand Maître
g 6 pc en reseau avc le sp2 ca fonctionne comme avc le sp1 et comme sans le sp1 [:proph@ne]
 

lorenzozo

Grand Maître
Merci merci elmonarion, mais les commentaires trollesques dans ce genre, tu te les gardes.

Une réponse à mon problème. s'il vous plait.
 

gamood

Habitué
2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=28584,0,5][nom]gamood a écrit[/nom]2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau
[/citation]je ne pense pas que pour mettre 2 postes en réseau Lorenzozo se soit fait chier a mettre tout ca en domaine [:dawa' ]
 

gamood

Habitué
il faut faire une manip pour adherer à un groupe de travail je crois (en tout au moins vérifier)
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=28559,0,3][nom]Proph@ne a écrit[/nom]g 6 pc en reseau avc le sp2 ca fonctionne comme avc le sp1 et comme sans le sp1 [:proph@ne]
[/citation]idem [:spamafote]
 

Anarchyisborn

Nouveau membre
Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire :
Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale
ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur
puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe
tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok
ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher
et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir

(et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe"
Bye
 

Anarchyisborn

Nouveau membre
ha o faite tt cela est a faire sur le PC hote (celui aukel on ne peut pas acceder)
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=28591,0,7][nom]gamood a écrit[/nom]il faut faire une manip pour adherer à un groupe de travail je crois (en tout au moins vérifier)
[/citation]non pas pour un groupe de travail, c'est pourjoindre un domaine qu'il y a une mini manip
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=28538,0,1][nom]LorenZozO a écrit[/nom]Bonsoir à tous.

Depuis je ne sais plus combien de mois, je peux accéder à mon ordinateur client depuis l'hôte mais le contraire n'est pas possible...

Pour essayer de remédier à ça, j'ai passé mon client en XP pourtant j'ai toujours le même problème...

Que se passe t'il ?

J'ai désactivé les 2 pare-feux pour être sûr.

Merci à ceux qui sauront m'aider.
[/citation]ext ce que tu as un message d'erreur au fait lorsque tu tentes de joindre l'hote ?
 

lorenzozo

Grand Maître
[citation=28619,0,9][nom]Anarchyisborn a écrit[/nom]Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire :
Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale
ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur
puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe
tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok
ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher
et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir

(et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe"
Bye
[/citation]

Oui mais celà n'est pas possible avec win XP familial... Je rappelle que mes 2 PC sont en XP édition familiale SP2.
 

gamood

Habitué
si tu essaye de supprimer les autentifications dans tes param^tres de connection
peut ^tre
je dis ça en attendant qu'un vrai spé te répondes
 

gamood

Habitué
tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)
tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais
controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)
 

lorenzozo

Grand Maître
[citation=29060,0,17][nom]gamood a écrit[/nom]tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)[/citation]
Exact :)
tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais
Exact également :):)
controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)

Ben je veux bien, quoi que ça va être long. Mais l'erreur rencontrée semble vraiment venir d'un "manque de droit" accordé par l'ordi hôte.
 

lorenzozo

Grand Maître
Une question, comment peut-on définir le nombre de connexions simultanées sur un PC. Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire... Car là, je suis connecté avec VNC de mon hôte vers mon client et j'ai voulu aller dans le groupe de travail et ça me dit " GROUPEDETRAVAIL...blablabla...ne peut se connecter car le nombre de connexions qu'il peut accepter est déjà atteint".
Donc il faudrait que je puisse augmenter ça.

Merci d'avance messieurs'dames.

Je rappelle que je suis en Windows XP SP2 édition familiale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut