transfert de fichiers

gloopy

Nouveau membre
Bjr à ts,

J'e voudrais transférer des fichiers d'un pc à un autre mais je n'y arrive pas - partage par l'intermédiaire d'un routeur et non d'un concentrateur. Voila, j'ai 2 pc dont un portable, le premier est relié à la freebox par câble éthernet et le portable est en wifi, j'ai configuré bien entendu la freebox pr qu'elle fasse office de routeur (routeur basic bien sûr). J'ai configuré l'@ de la passerelle et donné une adresse phyique à mes 2 pcs. Mais j'ai des soucis pour la suite de la configuration et j'ai besoin d'aide afin de pouvoir partager les fichiers entre pc.
Je précise dc que j'ai installé client pr les réseaux win, configuré le tcp/ip, installé le partage de fichiers et d'imprimantes. Je n'ai aucun pb pour l'accès à internet sur les 2 pc, me reste seulement de pouvoir faire le transfert de fichiers.

Merci d'avance pour la réponse
 

guinioul

Grand Maître
as tu partagé des dossiers/disques?

clic droit sur le dossier à partager>partage et sécurité>cocher "partager ce dossier sur le réseau (et éventuellement "autoriser les users à modifier mes fichiers")
 

gloopy

Nouveau membre
je voudrais rajoute qq chose à savoir que j'arrive bien à ping avec l@ du pc à partir du portable ms inversement cela ne fonctionne pas à partir du pc en pingant avec l'@ip du portable
J'ai pourtt effectuer des partages de dossier ms rien à faire
 

gloopy

Nouveau membre
Pouvez-vous me donner la démarche exacte pour la configuration
pc fixe : 192.168.0.2
pc portable : 192.168.0.1

Merci d'avance
 

guinioul

Grand Maître
si tu ne peux pinguer que dans un sens il y a surement un firewall sur une des 2 machines qui bloque le ping...
ou alors un service windows ou un composant reseau manquant/désactivé
 

gloopy

Nouveau membre

____________________________________________________________________________________________

A priori j'ai tout vérifier ms cela ne fonctionne tjrs pas, cependant je peux prendre la main à distance du fixe vers le portable et inversement.
Fixe : 192.168.0.2
portable : 192.168.0.1

-> sur le fixe, je ping à l'@192.168.0.1, je n'ai aucune réponse - délai de tps dépassé
par contre je ping à l'@192.168.0.2, j'ai une réponse ce qui est tt à fait normal
-> sur le portable, je ping à l'@192.168.0.2, j'ai une réponse
par contre je ping à l'@192.168.0.1, je n'ai aucune réponse ce qui est anormal puisque c'est l@ip du portable - délai de tps dépassé
->pinger à l'@ip du routeur que ce soit à partir du portable et du fixe, aucun pb

Tu peux me donner les services win à mettre et à désactivés et répondre au fait que je n'ai aucune réponse en pingant à l'@ip du portable sur le portable, merci d'avance
J'espère pouvoir transférer des fichiers le plus rapidement possible

Encore une fois merci d'avance pour les réponses
 

paponpon

Habitué
Salut,

J'utilise aussi une freebox en mode routeur, mais c'est elle qui donne les adresses IP aux machines. je n'ai plus d'ip fixes sur mon reseau local et je passe par le nom des machines.

Tu devrais essayer ton ping en utilisant le nom des machines et voir si tu as un résultat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut