Help ! pb de port infrarouge

novicegirl

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable asus (A6VAQ038H) et je voudrais transférer des fichiers depuis mon portable Dell (latitude D500) par infrarouge.
Problème: mon Dell reconnait l'ASUS mais impossible de transférer les fichiers(message: l'autre ordinateur a expressement refusé le tranfert ou qq chose comme ça)
Par contre l'Asus ne voit pas le Dell...
Je précise que j'ai souvent transféré des fichiers depuis mon Dell deux autres portables IBM et ACER sans problèmes. Y a t il une manip a faire sur l'ASUS (j'ai vérifié que le pilote était installé, le gestionnaire de périph me dit que tt fonctionne normalement, j'ai baissé la vitesse de transfert)
Pouvez vous m'aider ? le plus drole est que mon Asus détecte ts les pc en wifi du quartier et pas le dell à 10 cm... grrrrr...
Sinon j'ai découvert plein de pbs (qui n'en sont peut être pas pour des gens qui s'y connaissent...)
- Window media player ne lit pas les DVD (pas de graphe de lecture (???))
- ASUS DVD me demande un numéro de clé CD que je n'ai pas... je précise que l'install a été faite par le revendeur jsutement pour éviter de faire n'importe quoi et d'avoir plein de pb!
Help me...
 

guinioul

Grand Maître
Window media player ne lit pas les DVD c'est normal, les filtres ne sont installés :o

pour les DVD sur portable le mieux c'est car il ne bouffe rien comme ressources comparé aux autres lecteurs, d'ou meilleure autonomie en lecture DVD.(Et il existe meme en version sans install, que demande le peuple)

pour l'infrarouge verifie que la configuration par défaut ne limite pas certaines actions : démarrer>parametres>panneau de config>liaison sans fil
 

novicegirl

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. J'ai vérifié le paramétrage comme suggéré par Guinioul , pas de problème apparemment. Est ce que les ports ne peuvent pas être compatibles entre eux ? le Dell a un port IRDA5-0 et l'Asus un IRDA2... Je ne comprends pas pourquoi l'asus ne détecte rien.
Je vais retenir l'idee du reseau.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut