VNC qui ne traverse pas le routeur.

Loute68

Expert
Bonsoir, :hello:

Desolé pour le titre, mais je savais pas trop comment tourner ca...

Description : (je vais essayer d'etre assez clair...)

Une copine, avec un pc et internet(freebox). VNC installé chez elle.

Moi, 1 portable en Wifi, 1 pc fixe et 1 freebox routeur activé. VNC installé aussi.

Le probleme :

Du moment que j'active le routeur de la freebox, je n'arrive plus à me connecter par VNC chez elle.

Si je passe direct par le freebox, donc routeur desactivé et que 1 seul pc dessus, pas de souci.

Pkoi? Comment faire?

J'ai essayé d'expliquer au plus simple. Merci pour votre aide. :merci:
 

moldar

Grand Maître
Il faut "forwarder" le port 5900 vers le pc de ta copine. Ca se gère au niveau de la configuration du routage sur la freebox (depuis le site de free).
 

Loute68

Expert
Hum, je crois voir ce que tu me dis la, mais peux tu detailler un peu plus stp?

Merci en tout cas. :merci:
 

Le_Tolier

Grand Maître
Fan de Kansas moi aussi il assure ce gar ! :sol:

Sinon simple il faut que sur la freebox de ta copine tu redirige le port 5900 vers son adresse IP local.
Tu peux le faire depuis la page d administration de la freebox sur le site de free.

a+ (MOMO)
 

Loute68

Expert
Mais elle, elle n'a pas le mode routeur activé, puisqu'elle n'a qu'un pc sur sur sa freebox.

Je parle de deux abonnement internet differents, donc deux freebox differentes en fait.

Edit : Pour Kansas, Colmar/Sarreguemines, on a les memes racines... :)
 

Le_Tolier

Grand Maître
Alors si j ai bien compris ton installation :

ta copine un pc avec une freebox juste en modem ( pas routeur active)

toi un lan avec une freebox active en tant que routeur.

normalement dans le sens toi qui te connecte vers ta copine il ne devrait pas y avoir de prob??? :??:

Le prob devrait etre dans l autre sens ?
 

Loute68

Expert
Ben oui, mais j'arrive pas à traverser ce routeur. Pourtant VNC me dit que je suis connecté chez elle. Enfin, je devrai avoir la fenetre avec le password d'affiché, mais rien. :??:
 

sleepwalker

Nouveau membre
T'as un firewall sur ton poste d'actif? Si oui autorise tous les flux à sortir pour tester ou désactive le un court instant le temps de tester. Idem chez elle.... bon normalement si tu as testé ta freebox en mode bridge et que ca marche ca ne vient pas de là, mais autant faire simple.

Si tu fais un telnet <@ip de ta copine> 5900, ca répond ou ca tombe en time out?
 

Loute68

Expert
Oui meme firewall desactivé, ca ne passe pas. Par contre chez moi, d'un pc à l'autre, ca fonctionne. Pour le ping, je n'ai pas essayé. :)
 

lebroniverson

Nouveau membre
[citation=31724,0,10][nom]Loute68 a écrit[/nom]Oui meme firewall desactivé, ca ne passe pas. Par contre chez moi, d'un pc à l'autre, ca fonctionne. Pour le ping, je n'ai pas essayé. :)[/citation]

Salut je viens de lire tes problèmes avec VNC.
J'ai exactement le même problème ke toi,(en réseau local ca marche et pas de l'extérieur du réseau). :??:
AS tu trouvé une solution ??? :)
 

whaou75

Nouveau membre
ba moi c'est l'inverse, c'est en local que ça passe pas.

Voilà j'essai depuis 2 heures de connecter en local via VNC mon pc (PC1) du bureau au pc du salon (PC2).

J'ai paramétré le routeur l'adresse IP du

PC 1 => 192.168.0.10 service entrant ok pour le port 5900 et 5800

PC 2 => 192.168.0.11 service entrant ok pour le port 5902 et 5802

sur le pc 2 j'ai bien changé les ports VNC 5902 et 5802

je suis en IP Fixe.

Du PC2 j'arrive a me connecter sur le PC via VNC en tapant mon ip local 192.168.0.10

mais du PC1, impossible de faire la meme chose alors que j'arrive a pinguer le PC2

quelqu'un aurait il une idée ?????
 

mondidi

Nouveau membre
Bonsoir, :hello:

Desolé pour le titre, mais je savais pas trop comment tourner ca...

Description : (je vais essayer d'etre assez clair...)

Une copine, avec un pc et internet(freebox). VNC installé chez elle.

Moi, 1 portable en Wifi, 1 pc fixe et 1 freebox routeur activé. VNC installé aussi.

Le probleme :

Du moment que j'active le routeur de la freebox, je n'arrive plus à me connecter par VNC chez elle.

Si je passe direct par le freebox, donc routeur desactivé et que 1 seul pc dessus, pas de souci.

Pkoi? Comment faire?

J'ai essayé d'expliquer au plus simple. Merci pour votre aide. :merci:

J'ai le même problème aujourd'hui! As tu trouvé la solution?!Merci
 

Loute68

Expert
Le fait de changer de routeur m'avait fait regler ce probleme, mais la depuis peu, ca ne veut plus... J'ai changé de firmware entre temps, peut etre ca vient de la... :sweat: Arf, pas cool...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut