Telephonie gratuite de freebox via hotspot WIFI

  • Auteur de la discussion stephta
  • Date de début

stephta

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Vu que l'on peut téléphoner gratuitement avec une freebox je me pose la question suivante :

Actuellement le modem RTC de mon PC est relié à la prise téléphonique de la box. Je peux donc téléphoner ou envoyer des fax gratuitement de mon pc.

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait depuis un hotspot wifi ou d'une autre connexion internet (chez ma copine par exemple) acceder à mon pc relié à la box chez moi à la maison et téléphoner via ce pc qui serait alors transformé en serveur ou en passerelle téléphonique.

plus précisement je cherche une solution pour rentrer en contact avec un pc grace à son IP et utiliser le modem RTC de ce dernier pour téléphoner.

Bon ptit casse tête non?

Allez je compte sur vos cerveaux et connaissances pour me donner une piste.

Merci d'avance.
 

vince86

Nouveau membre


Salut,

Le mieux pour toi c est de virer la telephonie IP chez free, en plus ils ont augmente les tarifs vers les portables et de prendre www.myvox.fr. tu vas sur leur site, tu telecharge myvox, tu t achete un telephone USB a 50€ et tu peux utiliser ton compte illimite vers les fixes ou appeler le monde entier ou que tu sois ( chez ta copine, sur un hotspot wifi, bref partout ou l adsl est disponible.

Voili voilou.

C'est plus simple, plus economique et plus sympa.

Allez ciao

vince
 

xinform3n

Expert
Salut,

J'aime bien ta question ! :sarcastic:

Ben si j'ai bien compris ta Freebox te donne le phone en analogique (prise RJ11 quoi) ?
(voui j'habite en suisse... c'est pas facile de comprende vos produits...)

Si c'est de l'analo tu mes un

analogique => [PABX] => VoIP => => [Access Point] => WiFI => client

Par contre t'a intêret a bien sécruriser ton Wirelesse si tu veux pas te retrouver avec des factures de barbar....

serveurs:
■ Voilà il existe déjà des all-in one notamment chez Zyxel:


■ Et chez Planet (disponibilité ???) qui ont déjà une large gamme pour la VoIP SOHO:
Après quelques recherche sur le produit, leur PABX c'est en fait un OpenPBX (linux).


■ Autremment t'a le mode barbar ou tu achète une carte genre "1x FXS" en PCI et tu met toi-même un logiciel PABX.


clients
■ T'a un client software sur un ordi genre un client SIP ou H.323

■ soit un téléphone physique VoIP (H.323 / SIP) y a des téléphone wired conventionnelle, ou des WiFi comem celui de chez Zyxel qui est pas trop chère comparé au phone Cisco.



Ben voilà, pour dire que c'est tout a fait possible en professionnelle, pi bientot en SOHO (Small Office and Home Office)
 

sophana

Habitué
Il existe aussi asterisk, un pabx logiciel.

Mais le plus simple est de choisir un operateur voip genre wengo.fr.

D'ailleurs je prefere les FAI qui ne proposent pas le telephone car on peut au moins choisir son operateur voip...
 

xinform3n

Expert


# Asterisk
Ben pour asterisk je reste mitigé... il faut acheter quand même du hardware...
Pi bien de plaisir pour installer ça sur du Linux et tout configurer...


#AsteriskAtHome
Reste uen alternative: AsteriskAtHome qui deviens accesible pour pas mal de monde, mais toujours besoin de hardware...
http://asteriskathome.sourceforge.net/
 

pires_christ

Nouveau membre
salut je viens de lire les message ici mais il y a un hic sur les fournisseurs de voip et j'ai fait le test car je bouge beaucoup !! pour faire de la voip avec son ADSL a la maison, avec wengo www.wengo.com et myvox www.myvox.fr , ca fonctionne sans probleme et c'est meme encore mieux avec la ONEVOX, mais par contre avec une connexion par WIFI ou satellite, avec myvox, ca fonctionne au poil par contre avec skype et wengo , c'est super archi pourri !! et le pourquoi vient de la techno !! apres quelque recherche, on trouve que skype fonctione en P2P (qualité aléatoire) wengo fonctionne en SIP (incompatible avec le WIFI et satellite) par contre myvox logiciel et ONEVOX fonctionne en IAX2 qui est en fait la toute derniere génération de voIP !!! et recent le softphone de WANADOO livecom , c'est encore pire que tout car lui est en H323 , qui est la premiere techno de la voIP est c'est celle la plus pourri de toute !!!!! AU REVOIR LIVECOM !!! BILAN , pour faire de la voIP sur du WIFI, le mieux c'est avec myvox !!! en tout cas pour le moment !! Et vive le Téléphone gratuit et illimité !!!!
 

guinioul

Grand Maître
Je crois que vous n'avez pas comprit ce que stephta veut faire :sarcastic:
 

glarbloub

Nouveau membre


Pour information, H.323 est encore un standard extrêmement réputé et probablement l'un des plus répandus de la voix sur IP... la dernière version (H.323v5) a été approuvé par l'UIT en juillet 2003.
Le SIP est en pleine expansion en raison notamment du choix de Microsoft de l'utiliser dans ses softs (après avoir abandonné H.323v1, l'ancestre de la VoIP qui, malgré de nombreux soucis de jeunesse, a été à l'origine du succès de... NetMeeting !).

Ton argument est donc "léger" (ou incomplet)... ;)

Bien amicalement,

Glarbloub.
 

bambich80

Nouveau membre
salut
je suis bambich , et je voudrais être en relation avec vous pour plusieurs projets .
en ce moment je suis en quette de savoirs OK
je suis en afrique de l'ouest
j'ais un BTS en telecome et il n'y a toujours rien pour moi a fais

rien a fais pas de fric .

par contre je meurs d'envie de savoirs je veux apprendre d'avantage et de venir comme vous ,raison pour la quelle je vous demande une amitié si OK je suis sur qu’ensemble ont pourra faire beaucoup de chose comme gagné beaucoup de fric cool cool cool
 

bambich80

Nouveau membre
A priori, c'est techniquement impossible :p

salut
je suis bambich , et je voudrais être en relation avec toi pour plusieurs projets .
en ce moment je suis en quette de savoirs OK
je suis en afrique de l'ouest
j'ais un BTS en telecome et il n'y a toujours rien pour moi a fais

rien a fais pas de fric . :bounce:

par contre je meurs d'envie de savoirs je veux apprendre d'avantage et de venir comme vous ,raison pour la quelle je vous demande une amitié si OK je suis sur qu’ensemble ont pourra faire beaucoup de chose comme gagné beaucoup de fric cool cool cool
 

nanocode

Nouveau membre
Actuellement le modem RTC de mon PC est relié à la prise téléphonique de la box. Je peux donc téléphoner ou envoyer des fax gratuitement de mon pc.

Salut, j'aimerai biensavoir comment tu fait?
Je cherche justement à le faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut