connexion directe du portable à l'adsl sans PC

gwaien

Nouveau membre
:o
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je recherche à résoudre un problème de liaison adsl.
Je possède un portable toshiba Satellite M40X-299. Mais je ne sais pas comment me connecter directement en ADSL sur ma ligne tel. Je souhaiterais le faire sans présence de PC.
Partout on ne parle que de réseau sans fil, de routeur...
Comment puis je me connecter et quel matériel dois je disposer?
Merci pour une aide.
J'oubliais. Je possède un Bewan ADSL usb st (précédent modèle qui marche encore).
 

guinioul

Grand Maître
ben tu branche ton portable sur ton modem usb et tu installes le kit de connexion fourni par ton FAI, tout betement :whistle:


apres si tu veux partager ta connexion entre les 2 PC et que l'accés à internet sont indépendant pour chaque poste il te faudra un routeur ;)
 

gwaien

Nouveau membre
Merci Guinioul.
C'est l'idée que j'avais à l'esprit. Enfin une aide qui me rassure, du moins pour ma fille. De son cyber-café à valence elle me dit que sa prise tel est assez éloignée.
Le modem branché seul, la wifi peut fonctionner dans sa chambre ?
gwaien
 

guinioul

Grand Maître
ben pour le wifi il te faut un point d'acces (qui est un routeur wifi), c'est différent...
le wifi ça te connecte pas tout seul à internet comme par magie [:spamafote]


exemples de reseaux:

- = cable
: = ondes (wifi)


[internet]-----modem------ordi


[internet]-----modem-----point d'acces wifi::::::: poste1
:
:
poste2

[internet]-----modem-----routeur------poste1
|
|
poste2

au niveau des routeurs (qu'ils soient wifi ou non):
- il en existe avec modem intégré
- il en existe sans modem, mais à ce moment là il te faudra en plus un modem ethernet (certains integrent aussi un port usb mais l'usb pour du reseau c'est un peu le drame :/)
- les routeurs permettent également le partage de fichiers entre postes

au niveau de l'ethernet 100mbit/s avec du cable cat5, la distance maximale de cable sans repeteur est de 100metres (au dela de 100metres le débit va chuter et le risque de corruption de données est important)

voili voilou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut