Windows 2003 server besoin d'un petit coup de main

bizar

Grand Maître
j'explique tout de suite que le 2003 il est pas chez moi mais dans mon lycée et qu'il est là pour gerer 12 ordinateurs

donc l'année dernière, avant que j'arrive ils avaient deja tout d'installer mais malheureusement cet été le disque dur à lacher et ils ont dut reinstaller.

Lors de l'installation la personne qui l'a fait à donné un nom de domain different de celui qui était en place donc forcement maintenant ca marche moins bien.

Cette apres-midi j'ai essayé de reinstaller le serveur j'ai donc enlever le nouveau nom de domain pour redonner l'ancien nom ( EDPI ).

j'ai essayer de rajouter un utilisateur et d'aller sur un pc client pour tester le compte mais malheureusement j'ai eu comme reponse qu'il ne connaissait pas le nom de domain.

la question comment faire pour reconnecter les clients au serveur
2° question serveur DNS et DHCP faut mettre les deux ou seulement un si oui lequel ??

merci de m'aider
 

Neoryuki

Grand Maître
le DHCP c'est au cas ou l'adressage ne serait pas fait en hardware par le routeur, à voir dans la config du routeur

le DNS par contre semble obligatoire pour faire tourner 2003
 

bizar

Grand Maître
ouais pour le DNS c'est ce que j'ai remarqué car pendant l'install du serveur il dit justement qu'il n'a pas trouvé le DNS correspondant au serveur

ensuite j'ai pas fait gaffe au routeur et je c pas si il y en a un parce que le seveur avait pris comme adresse 192.168.0.1 ...

donc si pas de routeur je mets le DHCP ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=27078,0,3][nom]bizar a écrit[/nom]ouais pour le DNS c'est ce que j'ai remarqué car pendant l'install du serveur il dit justement qu'il n'a pas trouvé le DNS correspondant au serveur

ensuite j'ai pas fait gaffe au routeur et je c pas si il y en a un parce que le seveur avait pris comme adresse 192.168.0.1 ...

donc si pas de routeur je mets le DHCP ?[/citation]Je t'ai dit ca parce que chez moi l'adressage IP via DHCP est systematiquement faite pour les routeurs, mais tout le monde ne fait pas comme ca :D

Et perso mon routeur est toujours callé en 192.168.128.254 ;)
 

bizar

Grand Maître
j'ai demandé ce matin et non il y a pas de routeur donc faut activer le DHCP

et personne sait si c'est normal que je n'ai pas put me connecter depuis le client pourtant j'ai retapper le meme nom de domaine
 

redbaron-x66

Grand Maître
Excuse moi, mais routeur et DHCP sont des choses COMPLETEMENT différentes :
Donc, c'est pas parceque tu n'as pas de routeur qu'il faut que tu actives DHCP.

Si tes postes clients doivent accèder à un autre réseau que le leur : tu as besoin d'un routeur (un autre réseau = Internet par exemple).
Si tes postes clients n'ont pas d'adresse IP fixe, alors tu as besoins d'un DHCP... oubien de leur coller une IPfixe (pour 12 postes ça vaut peut-être le coup)

Note que si tu ne parviens pas à te logger sur ton domaine, c'est peut-être parceque :
Ton adressage IP n'est pas correct
ou
Ton DNS est mal configuré
 

bizar

Grand Maître
ouais justement pour le DNS il me dit qu'il y a un probleme mais je sais pas trop d'ou ca vient

il y a une manip à faire ??
 

redbaron-x66

Grand Maître
Ca dépend du problème :D
t'as plus d'info à donner (voir d'éventuels messages d'erreurs dans les journaux d'évènements)?
 

bizar

Grand Maître
c'est à la mise en place du serveur il demande le nom de domain et les emplacements pour les fichiers log et ensuite il y a une fenetre qui parle du DNS comme quoi il ne correspond pas au serveur (c'est ce que je me rapelle )

j'ai trois choix possible un que le probleme est reglé un que je m'en occuperais plus tard et l'autre je m'en souviens plus

sinan il y a pas un site qui pourrait me donner quelques infos ??
 

odeo

Nouveau membre
Il te sera impossible de conecter les poste avec les ancienne configuration meme si le non de domaine est le meme. Car les poste client ne cherche pas le non de domaine mais un numero que le serveur avais fournis orce numero change a chaque installation du serveur .

Donc seule solution sortir tes poste de l'ancien domaine et le reintegrer au nouveau ( ta de la chance y'en a que 12)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Odeo à raison.
Une fois ton serveur réinstallé il te faudra sortir puis réintégrer tous les postes clients dans le domaine.

Concernant l'install du serveur, tu dois choisir l'option n°2 : installer et configurer automatiquement le service DNS.
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=27075,0,1][nom]bizar a écrit[/nom]j'explique tout de suite que le 2003 il est pas chez moi mais dans mon lycée et qu'il est là pour gerer 12 ordinateurs

donc l'année dernière, avant que j'arrive ils avaient deja tout d'installer mais malheureusement cet été le disque dur à lacher et ils ont dut reinstaller.

Lors de l'installation la personne qui l'a fait à donné un nom de domain different de celui qui était en place donc forcement maintenant ca marche moins bien.

Cette apres-midi j'ai essayé de reinstaller le serveur j'ai donc enlever le nouveau nom de domain pour redonner l'ancien nom ( EDPI ).

j'ai essayer de rajouter un utilisateur et d'aller sur un pc client pour tester le compte mais malheureusement j'ai eu comme reponse qu'il ne connaissait pas le nom de domain.

la question comment faire pour reconnecter les clients au serveur
2° question serveur DNS et DHCP faut mettre les deux ou seulement un si oui lequel ??

merci de m'aider[/citation]t'as tenté de refaire l'inscription d'un poste sur le domaine pour voir ? :)
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=27195,0,9][nom]bizar a écrit[/nom]c'est à la mise en place du serveur il demande le nom de domain et les emplacements pour les fichiers log et ensuite il y a une fenetre qui parle du DNS comme quoi il ne correspond pas au serveur (c'est ce que je me rapelle )

j'ai trois choix possible un que le probleme est reglé un que je m'en occuperais plus tard et l'autre je m'en souviens plus

sinan il y a pas un site qui pourrait me donner quelques infos ??[/citation]le troisieme c'est pas justement d'installer un serveur DNS sur le controleur ? :D
dans ce cas la c'est quand meme conseillé de choisir cette solution :)
 

bizar

Grand Maître
bah je vous tiens au courant normalement dans la semaine je devrait m'en occuper

mais j'ai pas essayer beaucoup de chose sur les postes client

 

graiggy

Nouveau membre
Bonjour,

je me permet d'ecrire dans ce post car mon probleme est a peu pret le meme ...
un collegue a formater mes postes XP Pro clients, mais a la reinstallation il s'est trompe dans les parametres reseau et a donc enregistres les postes sur un mauvais domaine ...
j'ai essaye de rattraper le truc en "sortant" les postes du domaine (en les mettant sur un workgroup : MSHOME), puis de les reidentifier sur le bon domaine .. mais la manip marche pour 2 postes et les autres postes me jettent avec une erreur "Le chemin reseau n'a pas ete trouve"
c'est bizarre d'autant plus que les postes ont exactement la meme configuration car mon collegue a utilise un ghost.
je ne sais pas si c'est le fait d'avoir attribue des adresses reserve par DHCP ( cela nous facilite la configuration des postes)qui perturbe, mais je ne vois pas du tout pourquoi cela marche avec 2 postes et pas avec les autres ...!!!! de plus sur les postes j'arrive a pinger les autres postes et meme acceder aux fichiers du serveur (avec le mot de passe admin du serveur..)

le serveur tourne sous Win 2003 Serveur avec DHCP=ON , DNS=ON ...

si quelqu'un peu m'eclairer .. merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut