[Résolu] Problème de débit avec la freebox

Paulo390

Invité
J'ai (enfin) recu ma freebox cette semaine, je l'installe mercredi soir (en USB pas d'ethernet fourni) et je regarde juste si ca se connecte, jusque la tt va bien...
Hier (jeudi) je teste le telephone ca marche, mais je suis en 1024 (ben oui comme je suis nouvel inscrit en zone non dégroupée.... mais j'ai demandé le 2048 :) ) et le débit en reception est maximum a 20Ko/s, sur un FTP ou sur la mule..... Alors qu'en emission je suis bien a 15 ou 16, ce qui est normal!
Je vois pas d ou ca vient! J'ai viré le firewall, ca donne rien... Pas de virus, spyware.... J ai le dernier driver de la freebox.
J'ai visité les FAQ de Free mais ca m a rien donné. J ai même appelé la hotline, et le technicien m'a dit que c'était du à ma rallonge de 10m qui faisait ralentir mon débit. Je trouvais ca bizarre car en émission ca marche nickel. J 'ai testé en branchant la freebox en direct et c'est tjs pareil, débit max de 20Ko/s....
Si vous pouviez m'aider car la je crise... :heink: Du 1024Kb alors que je suis en un peu plus de 128Kb..... C'est rageant! Et la je vois pas d ou ca vient et comment faire. :fou:
 

thony

Habitué
peut etre que ta ligne est trop affaiblie [:spamafote] dans ce cas c'est normal que l'upload soit normal étant donné qu'il utilise les fréquences les plus basses du signal adsl donc il porte plus loin ;) mets les caracs de ta ligne stp ;)
 

TanK'

Grand Maître
Nan, du moment qu'il a la synchro en 1024 il devrai avoir du 1024:
1°/ la rallonge c'est une pure merde pour niquer ton debit en perdant des paquets.
2°/ tu pourrai tester ailleur que avec emule/ftp? genre un gros fichier sur les serveur linux.
3°/ et puis merde :)
 

Paulo390

Invité
Ben le pb c est que la rallonge je peux pas la virer vu que le PC je peux pas le bouger (je suis que ds un studio alors ca rentre au chausse pieds....), mais je peux la réduire à 3m... Pourant j'ai testé en direct sur la prise et ca ne changeait rien!
Pour le test sur les serveurs linux, si tu en connais je veux bien telecharger n importe quoi pour tester, mais la je n en ai deja pas de connu....

Voila les caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique **********
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : FOC14
Longueur : 1145 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
 

Roro2003

Grand Maître
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
 

Paulo390

Invité
Je peux pas tester pour le moment je retourne au studio que demain, mais au moins je serai fixé sur mon débit...
 

thony

Habitué
ta ligne est excellente donc ca ne vient pas d'elle :) tu peut tester ton débit ici :
 

Paulo390

Invité
Donc soit du modem, soit du PC.... Mais alors la je ne vois pas! Ce n est tt de meme pas le SP2 qui fout (encore....) la merde???
 

Paulo390

Invité
Non pas encore je rentre au studio que ce soir je pourrai le faire ce soir pas avt...
 

Paulo390

Invité
Y a un topic similaire sur HFR qui dit apparemment que c est dû à l'USB... Je fais des tests de debit ce soir et si le debit est faible je passe en ethernet (suffit juste que j oublie pas les cables....)
Je vous tiens au courant et vous envoie le lien ce soir si c est ok
 

thony

Habitué
[citation=28860,0,11][nom]Paulo390 a écrit[/nom]Y a un topic similaire sur HFR qui dit apparemment que c est dû à l'USB... Je fais des tests de debit ce soir et si le debit est faible je passe en ethernet (suffit juste que j oublie pas les cables....)
Je vous tiens au courant et vous envoie le lien ce soir si c est ok
[/citation]
ah ben oui si t'est en USB cherches pas ;) passe en ethernet :)
 

Paulo390

Invité
Bon alors j ai pas encore pu tester en ethernet vu que les freebox st allergiques au nForce2.... J aurai une carte reseau en plus demain je testerai...
En tt cas le test 60 millions de consommateurs me donne : 383 kb/s en descendant et 136 kb/s en montant....
Faut pas de driver en ethernet je crois? Et faut config IE comment ds ce cas?
 

Roro2003

Grand Maître
Si la freebox est branchée en ethernet en principe il n'y a pas besoin de driver. Si elle est branchée directement au pc, tu paramètres ie comme si c'était un modem usb, mais c'est un autre protocole qui est utilisé.
Si elle est branchée sur un routeur, c'est le routeur qui contient le "module de connexion",dans ce cas, dans IE il faut choisir "ne jamais établir de connexion"
 

Paulo390

Invité
Et bien voila le problème est résolu.... en branchant en Ethernet! Comme si la hotline n'était pas au courant du problème... Enfin bon ca marche, je change le titre du topic ca pourra servir aux suivants....
 

stphns

Nouveau membre
[citation=28885,0,14][nom]Roro2003 a écrit[/nom]Si la freebox est branchée en ethernet en principe il n'y a pas besoin de driver. Si elle est branchée directement au pc, tu paramètres ie comme si c'était un modem usb, mais c'est un autre protocole qui est utilisé.
Si elle est branchée sur un routeur, c'est le routeur qui contient le "module de connexion",dans ce cas, dans IE il faut choisir "ne jamais établir de connexion"
[/citation]

petite correction : avec une freebox en ethernet comme en usb pour parametrer IE il faut non seulement choisir "ne jamais établir de connexion" mais en plus aller dans les parametres reseau cocher la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et decocher tout le reste.

que ce soit en degroupé ou en non degroupé; meme si les protocoles sont different, c'est la freebox qui s'occupe de tout.

si vous utilisez un autre modem, les protocoles sont :
en non degroupé : en usb : PPPoA (Routed) VCmux 8/35
en ethernet :pPPoE (Routed) VCmux 8/35
connnexion avec identification par login et mot de passe

en degroupé usb ou ethernet: RFC 1483 (Routed) VC MUX 8/36
ou RFC 2684 (Routed) VC MUX 8/36
connexion en IP fixe sans identification (acces direct sans login ni mot de passe)
 

robirob44

Nouveau membre
Salut à tous

Juste une question en passant :
quel genre de cable réseau faut-il ?
j'un un cable droit, est-ce suffisant ou faut il un cable croisé ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut