problème de port RJ45 sur PC

steinmaril

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai un PC et un portable que je voudrais relier.
Mon problème est qu'apparemment il n'y a pas de sortie (port?) pour brancher le cable RJ45. Est-ce normal ou bien c'est moi qui ne comprends rien ??? :pt1cable:
Mon PC date de 2000.

Merci de me répondre.
 

soft_c_hard

Expert
Salut,
C'est normal que ton PC daté 2000 n'ait pas de port Ethernet >>> achète une carte de réseau en pci
 

gambit

Grand Maître


les dates ça veut rien dire :o

en 2000 j'en avait deux sur mon pc :o


mais pour le reste oui, s'il n'y en a pas, faut en rajouter : entre 5 & 10€ actuellement [:spamafote]
 

kouilloman

Grand Maître
c sur le portable ou le pc de buro qu'il n'y a pas de port rezo ?

paske va faire rentrer une carte pci ds ton portable...
 

gambit

Grand Maître


dans ce cas là, ça s'apelle du pcmcia



 

kouilloman

Grand Maître
oui ou je crois aussi qu'il existe des cartes (boitiers) reseau en port usb

/!\ info a verifier
 

gambit

Grand Maître
c'est vrai, mais pour en avoir essayé, c'est d'une fiabilité douteuse, très peu sont en usb2 (usb1.1 limité à 12mb) et ça coute entre 2x & 3x plus cher qu'une carte pci ou pcmcia.. donc franchement, strictement aucun interet [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
tiens exemple :


usb1.1 (donc 12mb/s grand max en pente le vent dans le dos) et ça coute 4x plus cher qu'une pci et le meme prix qu'une pcmcia 100mb [:spamafote]

 

kouilloman

Grand Maître
vu ! mais bon cela peut etre tres utile sur un portable qui commence a dater ou dont tous les slot pcmcia sont pris.
 

steinmaril

Nouveau membre



Merci de ta réponse. Y a t il des pièges à éviter pour l'achat d'une carte et surtout, est-ce que c'est facile à installer ? Je ne suis pas une pro !!!
Merci d'avance pour les tuyaux.
 

kouilloman

Grand Maître
ben deja il faudrait que tu reponde a la question : c sur le portable ou le pc de buro qu'il n'y a pas de port rezo ?
 

steinmaril

Nouveau membre


sur le PC de bureau qui date de 2000. Le portable, lui est neuf.
 

kouilloman

Grand Maître
ben dans ce cas c assez simple :
1/ tu eteint ton pc et tu ouvre le capot
2/ tu insere la carte dans un port libre (il faut peut etre liberer une fenetre arriere)
3/ tu referme le tout et tu rallume le pc
4/ une fois sous windobe tu installe les pilotes (si besoin)

sinon pour l'achat je ne crois pas (pas a ma connaissance) qu'il y est de "piege", c'est un composant benin, il fo juste une 10/100mbps sinon le reseau sera hyper lent.
compter environ 7-8€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut