Transfert par le cable réseau plutôt que internet :)

Kodam

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 2 PC relié par cable, le principal et un autre, avant un transfert de fichier(MSN par exemple) passé par le cable mais maintenant ça passe par la connexion internet...

Pc principal win XP pro SP2 l'autre win XP Home SP2 (cette config a déjà fonctionné j'usqu'à la reinstallation du PC principal) mon réseau est il me semble convenablement configuré je bénéficie de la connexion internet partagée (le fameux firewall SP2 est désactivé sur les 2 PC, norton 2005 est l'antivirus)

Merci d'avance
 

Kodam

Nouveau membre
AH oui :) Je voudrais donc rebénéficier de la vitesse du cable et non passé par internet pour des transferts local

Merci
 

batchy

Grand Maître
pour ça faut utiliser autre chose que les transfers d'msn qui marchent une fois sur deux
 

Kodam

Nouveau membre
justement il y en a un, je réexplique :
On est en réseau cable et quand on veux se passer un fichier il passe par internet (ce qui est très long) plutôt que le cable. (j'ai fais un test avec mon PC et un autre et ça roule il semblerai que le PC principal est un truc à régler)
 

ultrabody

Grand Maître
si j'ai bien compris, lorsque tu fais un transfert de fichiers de pc à pc celà passe automatiquement par internet ???
à moins que je suis bete aidez moi à comprendre !!!!
 

batchy

Grand Maître
- donne nous les moyens que t'a utilisé pour transferer des fichier localement (avec la versions des log que t'a essayé)
- fait un scan antivirus en ligne (norton n'est pas un antivirus digne de ce nom, et il ne fait pas firewall)
 

ultrabody

Grand Maître
comment sais tu que le transfert de fichiers passe par internet ?
as tu essayé de débrancher ton modem, et faire un transfert de fichiers pour voir ce que ça fait ?
 

guinioul

Grand Maître
ben les transfert pas msn se font obligatoirement par le net hein :heink:

stu veux transferer des documents dans ton lan tu passes par l'explorateur windows :o
 

ultrabody

Grand Maître

dis nous quel est ton problème exactement ?
que veux tu faire ? comment veux tu faire tes transferts de fichiers ?


 

Kodam

Nouveau membre
je transfert mes fichiersvia msn ou ftp et ceci^passe par le cable. Il me semble pas possible de partager des dossiers fichiers et de bénéficier d'une coonection internet en partage en même temps. :)
 

ultrabody

Grand Maître
bah si !!!!
tu peux partager des dossiers dans un réseau...d'où linteret d'etre en réseau local.
transférer des fichiers via MSN ou FTP c'est pratique quand tu es loin...

si tu es dans un réseau local, ce qui est on cas, faut mieux passer par le "cable"
de plus, si tu veux que les pcs accèdent à Internet, ce qui est tout à fait possible,ben tu partages ta connexion internet.
 

guinioul

Grand Maître
je crois que le partage de connexion est interdit dans les contrats "cable" :/

Mais je doute que le FAI puisse detecter un partage de connexion...
 

ultrabody

Grand Maître
attention !!! pour lui le cable c'est que le cable RJ45 pour se connecter sur l'autre pc....

sinon ça voudrait dire que j'ai rien compris à son histoire...
 

Kodam

Nouveau membre
si je vous parle de FTP et MSN c'est que avant cette fameuse réinstallation ça passais par le cable ces deux choses, et là plus une d'idée pour le faire fonctionner.

Merci
 

batchy

Grand Maître
msn peut passer par un reseau local, pour ca il faut soit un client MSN assez débile qui prend l'ip locale pour la transmettre sur internet, soit il faut que quelque chose modifie les paquets qu'MSN envoie, mais les deux méthodes ne sont que des bidouilles qui de toute facon ne vont pas permettre à un client IM dépassé de se transformer en serveur de fichier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut