Comment bloquer grave Livebox avec des pings massifs

bigbernie

Grand Maître
Salut,
Pour info...au cas ou et que ça ne vous arrive pas.
Dans une boutique informatique pour tester un changement d'antivirus sur une becane du reseau j'ai lance un test de ports massifs depuis une source externe. Pas une attaque...sinon kaspersky aurait grogne mais des pings de tests. La Livebox a clignote frénétiquement et ensuite rideau. Quasiment morte.
Pas la peine de reinitialiser, de reinstaller. Plus d'internet possible. Reseau ouvert mais plus d'Internet. C'est un tech de Wanadoo qui a réinitialise à distance avec des pings.
Ce tech (qui a été réparateur de Livebox...un pur hasard), savait sans qu'on lui donne la cause du blocage, que ce routeur a une protection contre les attaques "massives". Il se met en rideau.

1° Il confond les attaques avec les pings. pas bon ça.
2° Ca n'a pas été prévu pour un déblocage sur place...ou bien alors c'est bien cache meme le tech " réparateur de livebox" ne savait pas non plus = Pas la peine de poser la question a Wanadoo ou Sagem.

Ce post pour avertir les possesseurs de "box" ( toutes ?) de ne pas se faire lancer des pings de controle massifs pour tester vos firewalls. Fuyez Sygate ou Shields Up sinon vous risquez d'avoir de gros problemes.

Un avis d'expert serait intéressant.
Bon week end.
 

ultrabody

Grand Maître
je n'ai pas trop compris....
tu as fait "un test de ports massif" dans une boutique informatique... et la livobox est devenu down.

je comprend que tu as contacté le support Wanadoo, tu as eu un tech qui t'as résolu le problème par distance
par conte je n'ai pas saisi le "2°"...

si quelqu'un peut m'éclaircir....

Merci.

;)
 

bigbernie

Grand Maître
Désolé mais question réseau je suis vraiment faiblard et mon pote assembleur aussi. Etre électronicien n'a rien a voir avec le réseau et vice verça !

2° Il nous a éte impossible de debloquer la Livebox dans la boutique. Réinitialiser, desinstaller, reinstaller etc...4 fois en suivant et toujours bloqué.

Rien n'est indique nulle part de la marche a suivre pour rescuciter SUR PLACE une Livebox en sécurite.
Sagem a prévu une protection qui réagit non seulement a tort car des pings ne sont pas des attaques ? Si ? Mais en plus impossible de débloquer sur place.
A moins que ça ne soit dans la notice technique complete constructeur.
J'ai un modem routeur Thomson et la notice livree avec fait quelques pages. La notice complete pdf constructeur en fait 80 ! On n'a pas trouve l'equivalent pour la Livebox sagem.
Je ne sais pas si un routeur non configure par un FAI peut reagir aussi de cette façon ?
J'ai voulu avertir.
Tres peu d'utilisateurs doivent controler l'efficacite des firewalls des PC de cette façon mais celui intégre à la LiveBox a tout intercepte avant et n'aime vraiment pas ça.
J'ose espérer m'etre mieux explique ?
 

ultrabody

Grand Maître
en gros la livebox a intercepté les pings...et a planté..
bizarre, car un ping c'est un "ping", ça permet de voir si matériel est onnecté au réseau (enfin c'est comme ç que j'utilise moi, voir si 1 matériel est "vivant" )...

sinon tu as dpu avoir ça je pense :
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne sais pas.
Mais avec ton niveau de connaissances tu dois pouvoir trouver ce qui est arrive en te mettant cote Sygate.

http://scan.sygatetech.com/

Tu lances sous un outil adequat le scan rapide et tu vois ce qu'il envoie. Qu'est ce qu'il envoie exactement comme ping ou bien pseudo attaque et combien a la seconde. C'est possible pour toi je suppose ?
La Livebox s'est mise furieusement a clignoter a la moitie du scan et a totalement plante avant la fin.
Mais ce qui nous étonne c'est de ne pas pouvoir réinitialiser ni qu'elle se réinitialise non plus toute seule au bout de x minutes.
On cherche a comprednre pour aider si nécessaire car maintenant on sait !
Merci de ton attention.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut