bigbernie
Grand Maître
Salut,
Pour info...au cas ou et que ça ne vous arrive pas.
Dans une boutique informatique pour tester un changement d'antivirus sur une becane du reseau j'ai lance un test de ports massifs depuis une source externe. Pas une attaque...sinon kaspersky aurait grogne mais des pings de tests. La Livebox a clignote frénétiquement et ensuite rideau. Quasiment morte.
Pas la peine de reinitialiser, de reinstaller. Plus d'internet possible. Reseau ouvert mais plus d'Internet. C'est un tech de Wanadoo qui a réinitialise à distance avec des pings.
Ce tech (qui a été réparateur de Livebox...un pur hasard), savait sans qu'on lui donne la cause du blocage, que ce routeur a une protection contre les attaques "massives". Il se met en rideau.
1° Il confond les attaques avec les pings. pas bon ça.
2° Ca n'a pas été prévu pour un déblocage sur place...ou bien alors c'est bien cache meme le tech " réparateur de livebox" ne savait pas non plus = Pas la peine de poser la question a Wanadoo ou Sagem.
Ce post pour avertir les possesseurs de "box" ( toutes ?) de ne pas se faire lancer des pings de controle massifs pour tester vos firewalls. Fuyez Sygate ou Shields Up sinon vous risquez d'avoir de gros problemes.
Un avis d'expert serait intéressant.
Bon week end.
Pour info...au cas ou et que ça ne vous arrive pas.
Dans une boutique informatique pour tester un changement d'antivirus sur une becane du reseau j'ai lance un test de ports massifs depuis une source externe. Pas une attaque...sinon kaspersky aurait grogne mais des pings de tests. La Livebox a clignote frénétiquement et ensuite rideau. Quasiment morte.
Pas la peine de reinitialiser, de reinstaller. Plus d'internet possible. Reseau ouvert mais plus d'Internet. C'est un tech de Wanadoo qui a réinitialise à distance avec des pings.
Ce tech (qui a été réparateur de Livebox...un pur hasard), savait sans qu'on lui donne la cause du blocage, que ce routeur a une protection contre les attaques "massives". Il se met en rideau.
1° Il confond les attaques avec les pings. pas bon ça.
2° Ca n'a pas été prévu pour un déblocage sur place...ou bien alors c'est bien cache meme le tech " réparateur de livebox" ne savait pas non plus = Pas la peine de poser la question a Wanadoo ou Sagem.
Ce post pour avertir les possesseurs de "box" ( toutes ?) de ne pas se faire lancer des pings de controle massifs pour tester vos firewalls. Fuyez Sygate ou Shields Up sinon vous risquez d'avoir de gros problemes.
Un avis d'expert serait intéressant.
Bon week end.