HELP ! Connectivité limitée ou inexistante

fabrice72

Nouveau membre
Bon, j'ai un gros gros problème de connexion : connectivité limitée ou inexistante. c'est un peu long, j'espère que vous aurez la patience parce que je suis vraiment bien bien em....é


j'ai à peu près toutt essayé sauf une réinstall de Windows.

Je fais appel à vous pour voir si je peux éviter ca...

Voilà, je n'ai plus de connexion internet sous mon Windows XP SP2 (à jour de tout, et protégé avec le firewall de windows, Norton AV, et Microsoft AntiSpyware. Pour faire bonne mesure je l'ai scanné avec la version d'éval de bitdefender aussi.)

Les problèmes sont intervenus quelques jours après un transfert de disque dur système (j'ai changé mon C: en passant par Ghost).

Un jour j'ai commencé à avoir droit au message : connectivité limitée ou inexistante.

J'ai appelé la hotline noos, pour une fois je suis tombé sur quelqu'un de compétent, il m'a fait réinitialiser le modem, réinstaller la couche IP (netsh int ip reset c:\resetltlog.txt).

Ca marchait à nouveau fort bien jusqu'à hier. La je réalise que j'avais un problème sur l'autre carte réseau dans mon PC, qui me permet de partager la connexion et des fichiers avec un autre ordi (portable d'un ami qui vient travailler...). Je désinstalle la deuxième carte réseau en me disant, au reboot windows va me la remettre en état; Et en fait au reboot, c'est ma connexion internet qui ne marche plus;.......

Depuis j'ai à peu près tout essayé. La même chose que la hotline m'avait conseillé; puis la même chose plus une désinstallation de toutes les cartes réseaux (les 2). la même chose en ajoutant des commandes barbares à l'invite de commande comme
ipconfig/release
ipconfig/renew
netsh interface ip delete arpcache
ipconfig/flushdns

J'ai aussi installé un patch de Crosoft qui semblait plus ou moins en rapport (http://support.microsoft.com/kb/884020/en-us

J'ai essayé de passer par l'autre carte réseau...

quoi que je fasse, je retombe toujours sur :
lecture de l'adresse réseau (sur la petite icone de connectivité dans le tray)
puis
connectivitée limitée ou inexistante.

Je précise que la connexion marche parfaitement bien sur mon vieux portable P2 400 sous windows 98SE, donc pas de problème matériel côté modem...

Vous avez une idée ?

Vous êtes mon dernier espoir avant reformat et réinstall :/.

Merci, merci, merci...

Fabrice
 

net_papy

Nouveau membre
Clic droit sur icône des 2 ordis en bas à dr, état, support, voir si les adresses ip sont exactes et si elles sont données par un serveur DHCP, qu'elles correspondent aux adresses habituelles. Réparer voir si cela fonctionne.
 

Henry28

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu également ce problème sur un de mes deux pc et j'ai passé des heures de recherche sur des tas de forum traitant de ce bug du sp2.
J'ai tout essayé même le patch microsoft mais rien à faire.
La solution est toute bète !!!! voici la marche à suivre :
1) mettre hors tension le modem ainsi que le pc pendant au moins 5 minutes
2) débrancher la connexion sortante du modem ( cable rj45 )
3) après les 5 minutes remettre sous tension le modem et attendre que les petites led soient vertes
4)reconnecter le cable rj45 au modem
5) remettre sous tension le ou les pc
6) allumer le ou les pc
7) surfer à nouveau ca refonctionne !!!!
Voila c'est tout.
 

Fanch44

Nouveau membre
Merci bien Henry28, tu m'as permis de résoudre un PB qui m'emmer.... depuis 10 jours !!!!
Vive l'entraide sur le NET !!!!!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut