Conseil Achat Routeur Linksys

Readleader

Expert
Bonjour a toute et a tous ,

voila je voudrais faire l'acquisition d'un routeur Linksys , je voudrais qu'il est un firewall de bonne qualité , 4 port RJ 45 , le Wifi en norme G "version turbo serais mieux" , qu'il prenne en charge egalement le upnp ; et surtout qu'il puisse suporter plus de 20 Mo de bande passante internet ; peut m'importe le prix je veut quelque chose de bien grand public pas en version pro bien sur , car j'ai eu un Belkin et un Neatgear c une grosse daub bridage de la bande passante j'en passe et des meilleurs ; bref ; je penché pour le model WRT55AG de chez linksys quand penssé vous , y a t'il mieux et si oui quel model et prq , merci beaucoup a toute et a tous et longue vie au FORUM DE PPC .

P.S : Qui peut me dire ce que c VPN integrer dans un routeur et aussi broad machin truc .....
 

Neoryuki

Grand Maître
routeur simple : WRT54GS

modem routeur : WAG54G [g]V2.0[/g] il n'existe pas encore de version GS de ce modele
 

Readleader

Expert
Merci pour ton renseignement Neoryuki mais prq ce model la le WRT54GS plutot que le WRT55AG ou encore le WRV54G ou encore mieux le WRT54GX ? , oublie pas mon petit vote stp , merci.
 

Neoryuki

Grand Maître
Le WRT54GS est simplement le moins cher, à moins que le VPN ou le cable soit indispensables
 

Readleader

Expert
C quoi le VPN et a quoi sa sert , que veut tu dire par la le cable ? , le prix n'est pas un probleme faut pas abuser non plus mais je peut allez jusqu'as 200€ pour le routeur , je veux un truc fiable , parametrable a volonté et surtout pas limité , déja acheter 2 routeur , 1 belkin "une grosse daube" et 1 netgear WGT624 "une grosse daub aussi" , resultat 200€ dans le vent , alors cette fois si j'en veux un bon un vraie.
 

Readleader

Expert
Merci pas besoin de VPN.

Sinon tu en pensse quoi des model que je t'ai cité ci dessus , comparer au tiends que tu propose ?
 

Ducktale

Grand Maître
C'est simple, le magasine PC Expert classe le WRT54GS de Linksys au dessus de tous les autres routeurs de sa gamme de prix chez les particuliers, même les nouveaux modèles SpeedBooster etc qui sont "censés" aller à des vitesses de 108mbits, mais qui ont du mal à atteindre les 30mbits
 

Readleader

Expert
Slt Ducktale , mais tu c moi les magasine j'en prend et j'en laisse aussi , je prefere l'avis de gens qui ont testé ou qui ont en leur possesion le materiel , pour moi c'est la meilleur source d'information , car pour mon exemple mon netgear a etais testé pas un site et il on reussie a avoir une bande passante de presque 50 Mb , comment il on fait j'en c rien car moi j'arrive pas a depasser les 11 Mb , pourtant je suis pas un newbie mais bon , l'achat d'un Linksys est imminent le seul probleme c d'etre fixé sur le model ; merci a tous en tous cas pour votre aide.
 

Ducktale

Grand Maître
Moi je regarderai si il supporte le WPA2. C'est la norme de cryptage des données qui prendra bientôt le relais. Ce cryptage est encore inviolé (enfin c'est ce qui se dit). Si tu oeuvres pour la sécurité dans ton réseau, opte pour cette technologie.
 

guinioul

Grand Maître
Les routeurs linksys sont tres bien je trouve ;) .
J'ai éssayé un billion mais impossible de le faire marcher malgre que tout soit correctement configuré :fou:

J'ai un linksys (le befsr41) depuis peu de temps et j'en suis pleinement satisfait :)
-Stable
-Configuration aisée (l'upnp fait des merveilles).
-ne chauffe pas

Si tu veux d'autres infos il y a un forum dédié chez free http://forum.linksys.free.fr/forum/

Et le support client linksys est plutot réactif et compétent à ce qu'il parait

Encore une chose à propos du VPN (meme si tu ne t'en sert pas) il y quelques retours comme quoi il ne serrait pas pleinement fonctionnel si tu n'as pas en face un autre routeur linksys (et encore ce ne serait pas gagné à ce qu'il paraît).à vérifier...

Pour finir, linksys est la marque grand public de cisco (donc synonyme de qualité).


 

Readleader

Expert
En faite j'hesite entre 2 model de chez Linksys , ce sont les model WRV54G & le WRT54GX , une fois décider sur le model , zou je passe commande et ADIEU belkin et netgear , parceque payer pour du 20 Mega "60€/mois" et n'avoir que du 8 mega les boulles , enfin c bientot fini !!!
 

Ducktale

Grand Maître

Si c'est pour ça que tu veux changer de routeur, ne sois pas surpris si tu n'es toujours pas à 20mbits avec un Linksys ... A mon avis ça dépend pas du routeur, mais de ta ligne, de ton opérateur, de ton emplacement géographique, etc ...
Et puis, 60€/mois pour du 20mbits, tu ne crois pas que tu te fais un peu plumer ?
 

Readleader

Expert



J'ai une connexion via le Cable NC Numericable c bien pour des ping tres bas et un IP fixe , c pas bien le prix , mais moi ici l'adsl c dispo mais que du 512 et j'ai que nc qui peut me donner une grosse bande passante en attendant d'etre en degroupage total je reste chez eux mais c vraie que sa reste chere mais j'ai pas le choix pour le moment !

 

Ducktale

Grand Maître

OK.

Mais ça ne change rien au fait que tes 8mbits ne se transformeront pas en 20mbits en changeant de routeur à mon avis.

Ton débit de 20mbits, tu le recerches pour quoi faire ?
Si c'est pour télécharger via des ftp publics, ce n'est pas la peine, la plupart bridant les vitesses de connection des utilisateurs pour éviter qu'ils utilisent toute la bande passante des serveurs.
Si c'est pour télécharger via un ftp privé, ça en vaut peut être la peine, et encore, il faut que ce soit des fichiers bien volumineux, et être vraiment pressé.
Si c'est pour télécharger en peer to peer, ça ne sert à rien, vu que les autres utilisateurs en face n'ont jamais des connections aussi importantes.
 

Readleader

Expert
Je télécharge sur des news groupes et excsue moi je paye du 20 Mb et bien je veut du 20 Mb y a pas de raison , pendant que je télécharge je peut creer une partie et jouer avec mes ami(e)s non ?
 

Ducktale

Grand Maître

Mais ce n'est pas ton routeur qui te donneras satisfaction je pense...
Vois plutôt avec ton FAI ...
 

Readleader

Expert
Quand tu achete une voitue il ta la livre pas avec 2 roues seulement mais avec 4 , sinon tu geulerais non , ben la c pareil !!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut