faire connceter 2 pc (faire un reseau local)

sahab

Nouveau membre
Salut a tous
j'ia 2 pc et je veux le relier pour pouvoir accéder au contenu de chacun.(je veux realiser un résau local)
comment faire? :??:
j'ai windows xp pro sur tous les 2 pc
merci d'avance
 

Iznogood

Expert
As-tu déjà du matériel (cables réseau, switch, routeur, wifi, ...) pour savoir quelle méthode employer.
Sinon si tu n'as rien le moyen le plus simple c'est d'équiper les 2 PCs de cartes réseaux (si elles n'en n'ont pas déjà) puis d'acheter un cable croisé RJ45 et de les relier ensemble. Ensuite si tu as des soucis du genre windows qui te dit que ta connexion est limitée ou inexistante il faut configurer ce réseau. Pour cela tu fais un clic droit sur Favoris Reseau (sur le bureau) et Propriétés. Là tu verras Réseau Local et en faisant clic droit Propriété puis Protocole Internet TCP/IP tu pourras configurer tout ca. Tu mets :
ip : 192.168.0.x
masque : 255.255.255.0
Cette manip doit-être faite sur les deux PCs et sur chacun le "x" doit être remplacer par 1,2,... Je te conseille 192.168.0.1 pour le PC 1 disons et 192.168.0.2 pour le second.
Voilà ensuite tu partages tes fichiers et ils seront accessibles d'un PC à l'autre

Bonne chance et n'hésite pas à reposer des questions si ca ne marche pas ou si je n'ai pas été clair.
 

tenoz

Nouveau membre
merci pour l'explication mais j'ai un souci

j'ai donc relier et configurer mes deux pc comme cité plus haut et pourtant impossible d'aller sur le net avec mon second pc.

j'ai virer mon parefeu.
dans la barre des taches,je vois ma carte ethernet,ainsi que les 2 petits pc me disant que je suis connecter et pourtant ça merde.

la j'avoue je comprends plus.
merci d'avance de l'aide apporter
 

solo3326

Habitué
Il faut que tu partages ton accès Internet sur le PC principal (celui qui est connecté au modem...

@+
 

tenoz

Nouveau membre


oui mais encore ??
 

solo3326

Habitué
Dans l'onglet "Avancé" des propiétés de ta connection réseau, tu trouveras une aide pour le partage d'un accès Internet...
 

kass_mouss

Nouveau membre
Bonjour, j ai 2 portable, et les deux sont sous xp , j aimerai transferer les donnees de l un vers l autre par ethernet , y a t il un moyen pour configurer et y a t il qlq un qui peut aider, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut