Réseau sécurisé sous Windows XP

Black_Wolf

Habitué
Bonjour à tous, je suis désolé, mais j'ai une question assez urgente.
J'ai cherché toute la soirée, mais je n'ai pas encore réussis à résoudre mon soucis.

En gros, je possède un PC normal nommé "maison" et un pc portable nommé "portable"
Le PC normal et équipé de XP professionnel, alors que le portable est équipé lui de XP Home.

Voulant faire des règles strictes sur mon PC portable au niveau de certains lecteurs (DD partitionné en 3, Windows, Application et Divers), je me suis logué en Admin, et j'ai définit des règles de sécurité en me laissant à mon login au system et à celui de l'Admin tous les droits, puis pour les autres comptes, c'était plus sélectif.
J'ai aussi donné les authorisations réseau en suivant le même principe, mais quand j'éssaie de me connecter depuis mon PC de bureau, j'ai droit au beau méssage m'indiquant que je ne possède pas les authorisations.

Je pense que le soucis vient du fait que je ne peut pas spécifier un nom de login d'une machine autre que locale.
Je précise que créer un groupe pour contourner le problème n'est pas possible sous XP Home (ou alors, je ne sais comment faire), car l'on as pas accés à l'onglet utilisateurs et groupe.
J'ai éssayé de me connecter depuis la console de gestion de mon PC de bureau à la console de gestion du portable, mais idem. Je suis connecté, mais la ressource réseau n'as pas été trouvée.
Dans l'autre sens, ça fonctionne après s'être connecté à un dossier partagé et avec un login valide.
Seulement, depuis mon PC de bureau, je ne connais pas le login utilisé. Seul le compte Administrateur est activé, donc j'imaginne qu'il s'agit de celui là, mais pourtant, ça ne fonctionne pas.
J'ai bien entendu aussi éssayé de créer les mêmes comptes sur les 2 PC avec les mêmes mots de passe, mais toujours rien.

Il me semble (car j'ai déjà fait ce genre de manip entre XP Pro et 2000 Pro) que les authorisations de sécurité priment sur les authorisations de réseau. Donc comment faire pour spécifier un utilisateur d'une autre machine? Je n'ai pas encore trouvé comment modifier l'emplacement de recherche d'utilisateurs ou de groupes d'utilisateur, et celà me bride.

Voila, je pense que c'est tout...
 

misterlolo92

Nouveau membre
tu peux essayer de monter ta ressource réseau en spécifiant un compte d'accés distant ("se connecter sous un nom d'utilisateur différent"). Dans le compte tu mets @IP_Portable/mon_user_portable et le mot de passe du compte
 

Black_Wolf

Habitué
Merci pour ta réponse.
Seulement, il me semblait bien que l'on pouvait se connecter en utilisant un compte différent, mais je ne trouve pas ou..
Je ne cherche pas à connecter un nouveau lecteur réseau, je veux que celà soit éffectif lorsque je parcours le réseau.

J'ai déjà éssayer de monter un lecteur réseau, mais il m'affichait que j'étais déjà connecté avec un compte différent de celui que je spécifiait ( ??? )

Sinon, précision, je viens de vérifier à l'instant, je suis bien connecté en tant qu'Administrateur, mais avec le drapeau Invité.....
Alors que si je me connecte en Local, je ne suis pas considéré comme Invité (normal ça)
 

misterlolo92

Nouveau membre
EN fait je crois qu'en version home éditeion il n'est pas possible de gérer des comptes. Mais pê que d'autres personnes pourront t'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut