linksys WAG54G

goldorak6

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je suis nouveau ici et je voit que pas mal si connaissent alors je vai poser une question en esperant avoir une reponse qui pourrais m'aider

Voila j'ai un modem router Linksys WAG54G et sur la face avant le voyant WLAN s'allume et meme clignotte alors je voudrais savoir ceci - dans le manuel ils disent que si le voyant s'allume et meme clignotte c'est qu'un conexion sans fil a été établie et dans ce cas la passerelle envoie ou reçoit des données de l'un des périph réseaux

Personellement je n'ai pas de reaseau sans fil - donc j'aimerais savoir si :

1 : a votre avis quelqu'un d'exterieur arrive a se connecter sur mon router et si OUI comment fermer les acces autres que ceux de mon réseaux perso
2 : es-ce seulement mon réseau parce que meme eteint parfois le voyant clignotte si OUI es-ce normal

Merci de me repondre ici ou au cas ou via msn goldorak6@hotmail.com
 

msx

Habitué
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse désactiver le wifi sur le Wag54g, alors il faut le sécuriser :

- connecte toi sur l'interface web du routeur via internet explorer ou Firefox (par default 192.168.1.1)le mot de passe si tu ne la pas changer et admin


- Clique sur l'onglet Wirelless
- Désactive le Wirelless SSID Broadcoast
- Dans la case Wirelless Network Name (SSID) change le nom du réseau ( par défault linksys !)
- Mets 128 bits a Wirelless encryption level
- Dans Passphrase for keys tu met ce que tu veux ( ça sera le mot clé pour le wep ) et tu clique sur génerate
La tu aura quatre Clefs Wep tu peux choisir celle que tu veux en cliquant sur 1,2,3 ou 4 Default key.

A partir de ce moment ton réseau wifi est déja bcp mieux sécurisé.

Si jamais tu dois un jour te servir du wifi note bien quelque part :

- Ton ssid
- Le mot clé Wep
- Et la clef Wep

J'espere que ça t'aidera. :D

 

celiallan

Nouveau membre
sur la face avant le voyant WLAN s'allume et meme clignotte alors je voudrais savoir ceci - dans le manuel ils disent que si le voyant s'allume et meme clignotte c'est qu'un conexion sans fil a été établie et dans ce cas la passerelle envoie ou reçoit des données de l'un des périph réseaux

J'ai moi-même un wag et le voyant clignote même si aucun réseau wifi est connecté. Bug du wag ? :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut