que pensez vous du routeur Wifi F5D7230-4 de Belkin ???

vincent1077

Habitué
que pensez vous du routeur Wifi F5D7230-4 de Belkin

il y a un test ici



le site officiel se trouve ici



le vendeur me le conseille il est au prix de 75€(c'est l'un des seul qu'il possède) ,je signal que je possède un modem cable(sa tombe)en ip automatique

étant newbie dans se domaine je ne sais trop a qui me fié.

j'attend vos conseille

au plaisir de vous lire


a++
 

tophe95

Nouveau membre
Hello,
J'ai un modèle de chez Belkin, un peu différent, le F5D7630.
Je pense que les différences sont :
- un switch dans le 7230 mais pas de modem adsl intégré
- un modem adsl intégré dans le 7630 mais pas de switch

Je l'utilise depuis plusieurs mois, ca fonctionne nickel.
J'ai un pc raccordé en ethernet dessus + 2 portables en wifi (1 avec une carte PCcard en 802.11G de chez Belkin + 1 portable Medion avec wifi intégré en G également).

Aucun problème que ce soit :
- au niveau vitesse sur le net (download à la vitesse maxi, jeux en ligne sans problème)
- au niveau de la configuration, ca prend 30 seconde (en tout cas pour le mien qui intègre le modem adsl, il n'y a que les identifiants/mot de passe à taper + indiquer les éléments de config adsl VP/VC).
- au niveau performance sans fil, pas de problème non plus. Ca marche dans toute la maison (80m2, le routeur est au centre de la maison), dans le jardin (260m2) et même à la cave (dalle béton avec l'etage).

Bref, j'en suis super content. Je n'ai jamais eu besoin de remettre les mains dans la config, il est allumé non stop (avec decnx auto si pas d'activité). Il s'est vite fait oublié...
Et le prix était sans concurence lorsque je l'ai acheté (ca doit bien faire 6 mois). La différence de prix avec les premiers prix des autres fabriquants m'a largement payé la PCcard.

En espérant que tu auras d'autres avis pour t'aider dans ton choix.
A+
 

delfinr

Nouveau membre
Euh, tophe 95, comment as tu fait pour installer ton routeur ? j'ai le F5D7230ea4, j'ai lancé le cd installation facile, tout s'est déroulé nickel... les voyants sont allumés... le problème, c'est que j'ai l'impression que le routeur n'émet rien, strictement rien. en tout cas, mon portbale équipé de ce qui va bien pour capter un wifi ne capte rien... il y a qqch de plus a faire que j'auras oublié ?

Merci d'avcance...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut