router WRT54G + FreeBox WIFI

gmazinger

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai créé un réseau sans fil avec un routeur LinSYS + une Freebox.

Jusque là pas de problème.

J'ai ensuite acheté la carte WIFI freeBox afin de me permettre d'éloigner mon routeur de la freeBox.

Et là j'ai, du coup, 2 réseaux sans fil distincts :
- 1 un qui me permet d'accèder à internet (freebox)
- 1 qui me permet de dialoguer entre mes PC (linksys)

N'y a t'il pas un moyen de déclarer la freebox en tant que routeur(passerelle?) dans la config du WRT54G afin que ce dernier ne joue le rôle que de point d'accès ?

D'avance merci.
 

yves_mag

Habitué
il me semble qu'a partir de la V4, la freebox fait routeur.
la pcmcia de la fb doit etre vue comme un client de l'AP (wrt), je suppose?
192.168.1.1 => wireless => wireless mac filter => edit mac filter list => wireless client mac list.

 

gmazinger

Nouveau membre


Effectivement la freebow fait bien routeur dans ma config actuelle.

Mais non, la freebox ne semble pas vue dans la liste des adresses MAC du réseau sans-fil routeur ?

Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles AP ?

Merci quand même de ta recherche.
 

yves_mag

Habitué
AP= Acces Point= point d'accès wifi.
c'est la fonction de base qui passe du filaire (ethernet filaire) au wifi, et qui permet de connecter plusieurs clients wifi (cartes pci, usb, pcmcia). ça s'apelle le mode infrastructure.

tu as 50 pages de lecture dans ma signature... :)
 

TanKou

Grand Maître
Bon, je vais récapituler, le routeur WRT54G n'est pas capable en natif de répendre un reseau déjà existant, mais apparement certain firmware non officiel lui permettent de se connecter a un reseau déjà existant, mais bon je te conseil pas de le faire si t'es débutant dans la matière.
Ensuite, pour éloigner ton routeur..un cable reseaux plus long aurai suffit.
 

egtegt

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème, mais j'ai déjà essayé ce que vous conseillez, le probléme, c'est que la freebox est vue comme un AP et pas comme un client. Sinon, ça serait assez facile de configurer mon WRT54G avec comme passerelle par défaut la freebox.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible, soit de mettre la freebox en client, soit de relier les deux AP.

J'ai installé un autre firmware pour essayer, les nouvelles fonctionalités n'apportent pas grand chose. Entre autres, le mode client ne me sert pas à grand chose, il marche, mais ensuite, mon pc se connecte à la freebox et pas au WRT54G, ce qui paraît normal puisque la freebox est l'AP ! :fou:

J'ai aussi fait quelques tests avec WDS, mais je ne connais pas bien et je suis presque sûr que la freebox ne reconnait pas.

J'ai bien peur d'avoir acheté ce superbe routeur pour pas grand chose. :(

Pour info, ce que je cherchais à faire à l'origine, c'est améliorer la couverture wifi de la freebox qui est un peu légére. Si j'avais un peu mieux connu, j'aurais acheté directement un AP, mais maintenant, j'aimerais bien pouvoir utiliser les deux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut