clé USB OLITEC - pertes du réseau sans-fil

mouleshot

Grand Maître
Bien, voila mon problème : je perd de temps en temps ma connexion au réseau sans-fil sur mon ordinateur fixe, donc, ma connexion internet, ce qui est assez gênant pour le jeu en ligne (HL1), cela malgré une parfaite réception/qualité, n'étant qu'à 2 mètre+plafond du routeur, je suspecte ma clé USB wifi OLITEC.

Description technique :
Ordinateur fixe : Windows XP edition familiale SP2, Athlon 1600+, carte mère Asus socket A A7V8X-X, réseau sans-fil configuré en automatique avec Windows (autrement je ne sais pas faire). Relié au réseau par une clé USB 802.11g (stick) OLITEC (en bundle avec le routeur).

Routeur :
Branché sur la ligne téléphone + alimentation. Connexion 512ko wanadoo.
OLITEC WF400G ( )

Ordinateur portable :
Un ordi assez récent (6 mois) sur WinXP SP2 avec une carte wifi correcte. Après plusieurs heures d'utilisation, j'ai constater qu'il n'avait pas ces pertes de connexions.

Face à ce problème, j'ai d'abord vérifié que le routeur marchait bien, cependant en voulant le déplacer je me suis brûlé légèrement, rien de grave, cependant, je m'étonne que le routeur-modem chauffe autant, est-ce normal ? J'habite près de Toulouse (Sud de la France) et l'été il peut faire très chaud (surtout là où j'habite, le routeur-modem étant brûlant en début automne, fondra-t-il en plein été de canicule ?)


En dehors de ce réchaud-modem-routeur, le problème de la perte de réseau semble lié à la clé USB, je pense donc utiliser un modem adsl, ayant une prise téléphone (même ligne) à proximité de l'ordi fixe.

J'ai cependant deux, trois questions :
- Est-ce que deux modems peuvent cohabiter une même ligne/connexion sans embrouilles ? (logiquement oui, non ?)
- Quel modem choisir ? ce serait pour une utilisation quotidienne, et de longues durées les week-end et vacances.
- Il vaut mieux un modem ADSL filaire peu chère qu'une carte wifi chère et moins fiable au niveau connexion ?

Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon sujet,

et espère que vous pourrez m'aider,

:merci: :merci: :merci:
 

mouleshot

Grand Maître
UP :)

Je rajoute pour information que j'ai testé en réseau local (cable ethernet) routeur-ordinateur fixe, et cela marche très bien, aucune coupure d'internet ni perte du réseau. Cependant le routeur ne peut rester là, sinon le portable ne recoit pas bien le réseau.

Je vous remercie de votre attention, et attends avec impatience vos réponses !

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut