problème internet par réseau sur certains PC

maud80

Nouveau membre
Bonjour,
Internet passe par le réseau. J'ai une adresse Passerelle et DNS. Sur certains PC, la connexion internet fonctionne et sur d'autres non (j'ai entré la bonne config réseau avec les bonnes adresses). Pourtant tous reconnaissent le réseau et se partagent les fichiers. La connexion internet des postes est configurée à l'identique. Le réseau est sur Novel.
Merci de m'aider, svp. Je suis perdue! Et en plus il y a pression...
 

guinioul

Grand Maître
si tu es sure que chaque config IP est bien réglée sur chaque PC regarde dans les parametres du routeur/passerelle voir si des plages d'adresses ne sont pas en "blacklist".
 

guinioul

Grand Maître
ben via l'interface de ton routeur...
ou dans les regles du firewall de la machine qui fait passerelle...

en meme temps quelques infos sur la config de ton reseau seraient bienvenues :o
on est pas devins :d
 

maud80

Nouveau membre
En fait je n'ai pas l'habilitation pour regarder sur le PC qui sert de Firewall.
La config, c'est 2 serveurs en Novell Netware 4.xx et un PC, sur lequel se trouvent le routeur et le firewall, qui redirige le tout vers les serveurs. Sur le premier serveur, aucun problème. Sur le deuxième serveur une salle où internet fonctionne correctement (avec l'adresse DNS identique à l'adresse passerelle et pas de proxy). L'autre salle contient des PC qui, avant, n'étaient pas reliés directement au serveur. Maintenant ils sont reliés (via le switch quand même) directemnt au serveur. Mais la config TCP/IP n'était pas rentrée. J'ai donc configuré correctement (sur 2 postes seulement pour tester) le protocole (le partage de fichiers fonctionne correctement sur le réseau). Mais même avec ça, il ne trouve pas la connexion internet (même si je fais un ping sur un site internet ça ne marche pas). Donc je suis quand même bloquée. Merci quand même.
 

guinioul

Grand Maître
Si tu n'as pas accés au firewall ou au routeur ça risque de t'etre difficile de savoir d'ou vient le probleme [:spamafote]

sinon, peux tu pinguer les postes qui ont accés au net depuis les postes qui n'ont pas accés au net?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut