Pc qui n'apparaissent pas dans les favoris reseaux

Neocarter

Nouveau membre
Salut a tous,

voila mon probleme, j'ai 2 pc sous windows xp sp2 que je veux mettre en reseau wifi. Je dispose d'un routeur wifi netcow, et chaque pc est equipée d'une carte wifi en pci.
J'ai reglé toutes les ips comme suit

PC1:
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS Preferé : 192.168.1.1

PC2:
Adresse ip : 192.168.1.3
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
Serveur DNS Preferé : 192.168.1.1

Et enfin, le routeur a l'ip 192.168.1.1

Les deux pc arrivent a se connecter au routeur sans problemes, mais aucun n'apparait dans les favoris reseaux.
De plus,j'arrive a faire un ping du pc1 vers le pc2 et vice versa. Ce qui veut normalement dire que mon reseau fonctionne, non?

Enfin voila, je ne sais plus quoi faire pour faire apparaitre les pc dans favoris reseaux.

Quelqu'un peut il m'aider?? Help svp
 

Neocarter

Nouveau membre
J'avai deja créé un groupe de travail identique sur chaque pc, que j'avai nommé "Maison". Mais ca marche toujours pas...
 

gambit

Grand Maître
tu parles des favoris reseaux, mais ce n'est que le dossier "favoris" ou se mettent les locations déja/frequement visitées..
tu es allé dans les sous dossiers fav reseau > reseau global > reseau microsoft ?
 

mezgo

Nouveau membre
Si ça peut aider:

1-as tu activer le partage sur les dossiers que tu souhaites voir apparaître sur le réseau? (clic droit-propriété-partage)

2-J'ai 3 PC en réseaux. Sur 2 des PC les dossiers partagés apparaissent automatiquement dans les favoris réseaux pour peu qu'on ait autorisé leur partage alors que sur le 3eme (je sais pas pourquoi: version différente d'XP?)ils n'apparaissent pas automatiquement et il faut utiliser l'assistant "ajout d'un favori réseau" (on le trouve ds favori réseau) et il faut indiquer l'emplacement des dossiers qu'on souhaite voir avec une adresse type:

\\nom du pc\nom du dossier partagé

Salut
 

Neocarter

Nouveau membre
Je ne trouve pas comment acceder a reseau global/reseau microsoft. Ou faut t'il aller?

J'ai bien activé le partage des dossiers.
Autrement je viens d'essayer de mettre l'adresse du type que tu m'a donné, et toujours rien...
Par contre, a certains moments, je voyai le pc1 dans les favoris reseau du pc2 mais quand j'essayai d'y acceder, il me mettait que je n'avai pas les autorisations suffisantes pour y acceder...

C'est quand meme bizarre cette histoire car j'ai reussi a mettre la connexion internet sur le routeur (les deux pc arrivent a aller sur le net independament l'un de l'autre), ce qui prouve que mon reseau marche plus ou moins...
 

guinioul

Grand Maître

favoris reseau > tout le reseau > reseau microsoft windows > mshome :o

(gambit te l'a écrit 2 posts plus haut mais bon... :D )


ça fait ça quand tu n'as rien partagé sur le PC auquel tu essaie d'accéder...

 

Neocarter

Nouveau membre
Oui, mais j'ai verifié, et j'ai pourtant bien quelque chose de partagé sur les deux pc, et je suis sur que ca marche car ils ont deja fonctionnés en reseau "filaire" ;-)
 

mezgo

Nouveau membre
As tu aussi vérifié que tu n'avais pas un firewall (celui de Windows ou un autre genre Norton) qui bloque les échanges ?

Si les ping entre les differents postes fonctionnent bien ce n'est pas çà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut