Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Réglé]Trouver adresse proxy et port ?

Tags :
  • Réseau local
  • Connexion reseau
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
13 Septembre 2005 19:47:15

Salut,
Un tout petit peu d'aide demandee. Je suis tres médiocre en reseaux.
En plus de mon reseau Lan je viens de finir le montage d'un reseau WiFi. J'ai cru attraper une crise cardiaque pour avoir cherche pendant 5 heures. Jusqu'au moment ou j'ai pense que j'avais deja dans la maison un emetteur WiFi pour transmettre la TV partout ! La pagaille que ça me mettait dans les connexions ! Bon. Sur le canal 10 ça fonctionne super...mais pas pour le web.
La machine slave n'y accede pas en recherche automatique. Ou bien j'utilise Analog Proxy demain ou bien je la connecte sur proxy. Oui mais pour ça je manque d'infos. J'ai besoin d'une IP et d'un port.

Ma connexion reseau lan est en IP automatique. Je pourrais mettre 192.168.0.1 mais j'ai peur que mon reseau WiFi en automatique ne fonctionnhe plus. En plus dans les parametres avances de ma connexion ADSL et du reseau Lan ne figurent nulle part le port utilise.

Que dois je donc mettre, sur la machine slave comme IP fixe et comme port afin qu'elle puisse se connecter sur proxy ?

Sinon demain je monte un proxy Analog dont je connaitrai adresse et port mais autant utiliser la maniere classique ce soir pour voir.
Merci.

Autres pages sur : regle trouver adresse proxy port

13 Septembre 2005 20:10:11

Je crois que tu es parti un peu loin avec ton proxy la !

Dis moi deja quel utilisation t'en fait de ton réseau !
13 Septembre 2005 20:44:21

Merci beaucoup de ton interet.
J'ai d'abord un reseau Lan + un modem Ethernet. Sur Wanadoo et configure en IP automatique et DNS automatiquse comme ça DOIT etre fait dixit Wanadoo. Ce qui fait que je n'ai pas d'adresse évidente ni de port inscrit dans leurs parametres.
Je viens de monter un reseau WiFI Ad Hoc. Ah le stress avant de penser a mon emetteur TV !
Le but. Hyper simple.
1° Partager des dossiers entre les 2 machines afin que la slave puisse envoyer des documents sur la master. C'est la master qui va les imprimer et les traiter. Rien d'autre. Machine tres secondaire qui servira a travailler la nuit sans gener et a envoyer le travail en bas.
2° Avoir acces au web (et au courrier ?) depuis la slave. Pour l'instant ça ne marche pas. Je ne sais pas configurer la slave pour ça (le partage de connexion a cependant été fait avec l'assistant XP et refait 5 fois. Pas de web !
Et quant au courrier, possible que je renonce car en amont de Thunderbird j'ai un antispam temporise qui parle et qui efface direct du serveur tout ce qui n'est pas programme acceptable. Je ne pense pas qu'en reseau la machine slave puisse y avoir acces.
Bon ! Je voudrais juste que ma machine slave, dont le partage fonctionne dans les 2 sens puisse utiliser Firefox.

Dans les parametres de connexon Firefox j'ai 4 choix
1° Connexion directe = ça ne marche pas.
2° Detection automatique des parametres = pas bon non plus.
3° Configuration du proxy (le meme pour tout je pense). Adresse plus port = Je ne sais pas quoi mettre (je n'ose pas tripoter de peur de mettre mes reseaux en l'air )
4° Entrer adresse de configuration proxy automatique = ?

Mon ami assembleur pour qui j'avais trouvé Analog il y a un an n'a eu qu'a se louer de ça a cause des emmerdes pas possibles dans son reseau Lan. En effet, de nombreux sites etaient inaccessibles depuis la slave. Avec Analog tout est accessible ! Il ne faut pas me demander pourquoi et lui non plus !
Je vais lui demander demain comment il a configure ça. Sauf si j'ai le grand plaisir d'avoir ta reponse me disant ce que je dois mettre dans le proxy slave !

Merci encore de ton aide et je sens que ça va bien se terminer.

.
Contenus similaires
13 Septembre 2005 20:55:25

Donc si j'ai bien compris tu a un pc connecter a un modem eternet, et un autre pc que tu voudrais connecter en wifi a internet par l'intermediaire de l'autre pc .
fait moi un ipconfig /all sur tes 2 pcs (menu demarrer, executer, tu tape cmd puis la touche entrer, et dans la nouvelle fenetre tu tape ipconfig /all)
Doit moi les résultats
13 Septembre 2005 20:58:21

Je te donne ça demain car je viens de fermer le second PC.
En plus je te remercie de m'instruire. Question Windows je tiens assez la route vu que j'ai poste dans les 7000 messages d'aide mais question réseau je suis un vrai newbee. Désolé.
Mais j'apprend.
14 Septembre 2005 08:29:02

Voila. Avec ça je sens que tu vas pouvoir me dire comment je dois configurer Firefox Proxy pour connectyer la slave au net.

Ah oui ! J'ai eu une surprise ce matin mais ça mon ami assembleur pourra contacter MSI car c'est de leur ressort comme fournisseur des cartes et il a un acces privilegié d'assistance comme pro.

J'avais coupe la slave hier soir. Au matin je me suis aperçu que cette machine n'avait pas garde le channel 10 que je lui avait mis la veille et etait repassee au 1. Pas etonnant que ça ne fonctionnait plus.
Remettre a 10 ne suffisait pas. J'ai du repasser les 2 machines sur le 1. Connexion achuree repartie, puis repasser les 2 machines sur le 10. Puis rebooter les 2 et ensuite oblige de repasser un coup d'assistant reseau XP sur la slave pour retrouver mon partage. Quel cirque !

Cette carte MSI, perfectionnee ne semble pas avoir le moyen de fixer la configuration channel. Je vais faire poser la question.

Merci pour tout.

MACHINE PRINCIPALE

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : mabecane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-8C-DF-51
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 10.0.0.138
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 14 septembre 2005 07:55:17
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 14 septembre 2005 09:55:17

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g PCI Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-BE-C0-81
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.140.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

MACHINE SLAVE

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ANNETTE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-EB-CB-21

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 7:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g PCI Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-BE-C0-7F
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.120.51
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

14 Septembre 2005 09:20:19

vire le dhcp sur les deux cartes sans fil (sur un petit reseau, c'est très bien pour mettre des pbs ou il n'y a pas lieu d'y en avoir, à moins d'avoir un vrai serveur dhcp)

et sur le pc slave, il te faut metttre en passerelle l'ip du master

14 Septembre 2005 12:55:41

Merci c'est OK !