problème détection ordinateurs - réseau ad hoc wifi

reno89

Nouveau membre
Bonjour à tous

j'ai acheté récemment deux cartes réseau wifi DWL-510, que j'ai montées sur des ordis équipés de Windows XP pro SP2. L'installation du driver se fait sans problème, les deux ordis détectent un signal... c'est là que ça commence à devenir bizarre: un des ordis reçoit un excellent signal, tandis que l'autre reçoit un très faible :sweat: en fait, quand je regarde les graphes d'envoi et de réception, on dirait que les deux ordis envoient mais qu'aucun ne reçoit...

Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!

Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
 

thibautadam

Nouveau membre
j ai achete le meme materiel (autre marque) mais j ai exactement le meme probleme......j espere que qelqu un pourra nous aider.....HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et merci d avance
 

thibautadam

Nouveau membre
j ai essaye en donnant les ip suivantes mais toujours avec le meme resultat c est a dire qu il trouve un seul ordinateur sur son reseau a savoir....lui meme
ip pc fixe raccorde a adsl 169.254.128.1
portable 169.254.128.2
passerelle 169.254.128.1
dns 169.254.128.1
merci te t interreser a notre cas
 

Le Veilleur

Expert
mets tes ip en 192.168.0.X et le masque 255.255.255.0, ca sera déjà mieux ;)
Car la faudrait voir le masque que tu utilises avec des ip 169.254.128.X
Ca ping entre les machines ? car j'ai un doute la.
 

pinpon94

Nouveau membre
[citation=31133,0,4][nom]thibautadam a écrit[/nom]j ai essaye en donnant les ip suivantes mais toujours avec le meme resultat c est a dire qu il trouve un seul ordinateur sur son reseau a savoir....[/citation]

Bonsoir,

Question bète mais as tu essayer dans un navigateur de taper dans la barre d'adresse \\169.254.128.2 (à partir du pc principal) ?

Il arrive que XP ne construise pas la table d'Host et en faisant ça, cela la remait à jour.

Pinpon

:)
 

thibautadam

Nouveau membre
bon voila j ai essaye avec les ip que tu m as donnes mais toujours le meme resultat : reception du signal du pc principal mais pas moyen de le "voir" ni d echanger des donnees si tu as une autre idee j ai egalement essaye de taper l ip comme pinpon le subgerais mais idem
 

thibautadam

Nouveau membre
VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca y est j ai comprit (enfin a moitié)
j ose pas expliquer c est trop con......
ben en fait il faut surtout pas oublier de connecter les ordinateurs....c est trompeur on voit qu il y a un signal et hop on essaye mais il faut CONNECTER!!!!!!!!!!
bon il me reste un ptit probs c est que mon fixe veut bien aller sur mon portable mais mon portable ne peut pas acceder a mon fixe "pas acces a la ressource"
si qq peut m aider....fixe en xp portable en Me
merci
 

shockey

Nouveau membre
comment as-tu résolu le probleme en fait? moi, j'ai un ordi qui repere l'autre (dans la barre en bas a droite) et un autre qui ne voit rien...
qu'est se que je dois faire?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut