partage de connection entre de pc avec cable croisé

mardj

Nouveau membre
bonjours, je suis nouvelle sur ce forum voilà je n'arrive pas a relier mes deux pc avec un cable croisé , j'ai xp familial avec internet cegetel haut débit comment configurer l'autre pc qui est un millénium merci a ceux qui pourront m'aider
 

DaDoO92_fzd

Nouveau membre
...as tu essayer d'implorer ton pc...(lol, pour rire) ou encore de prendre un cable rézeau décroisé...

 

ultrabody

Grand Maître

si c'est pour brancher juste directement 2 pcs, il n'y a pas de problème sur le cable.
Elle a donc bien le cable de type cable croisé.
 

ultrabody

Grand Maître

Branches tes 2 pcs via le cable croisé.

Pour plus de simplicité,il faut que l'adresse IP du pc où tu es sur millénium, et celui d'XP soit en DHCP, c'est à dire en adresse IP automatique.
Pour celà, regardes fais 1 click droit sur ta connexion réseau "Connexion au réseau local",
puis click sur propriétés
puis cliques 2 fois dans sur le composant :" Protocole Internet (TCP/IP)
et vérifies que "Obtenir une adresse IP automatiquement" a été coché.
Enfin, tu appliques puis Ok;
et tu reboot uniquement ton pc Millénium.

Penses aussi à partager ta connexion internet sur le pc XP. et penses aussi à désaciver le FW (firwall)..

Si tu as des questions, si tu as besoins de plus de précisions n'hésites pas, les forumeurs sont là.

;)
 

mardj

Nouveau membre
bonjours et merci pour les conseille mais je n'y arrive pas .Quelle adresse ip dois je mettre sur mon millénium je n'y connais vraiment rien merci beaucoup
 

ultrabody

Grand Maître
tu ne mets pas d'adresse IP justement sur ton millénium, il faut que tu sois en adresse IP automatique.
 

msx

Habitué
ça sert a rien de mettre en dhcp quand on a pas de serveur dhcp !
ex de config :

winxp:
addresse ip : 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0

win me :
addresse ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.25.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Et comme dit ultrabody partage ta connection internet et normalement tout devrait fonctionner !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut