Impossible de connecter deux pc en reseau

vintomdiesell

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Voilà j'ai emprunté le pc de mon père pour lui transferer des dossiers de mon pc afin de pouvoir le formater.

J'ai donc créé un réseau par carte ethernet par un câble croisé et ça a parfaitement fonctionné.

J'ai ensuite formaté mon pc puis réinstallé windows XP .

Le problème est que maintenant que je veux créer un reseau à nouveau pour transferer mes dossiers du pc de mon père vers le mien et bien c'est impossible!

ça fait 20 fois que j'essai par toute les façon possible mais rien n'y fait.

En fait sur mon pc lorsque je vais dans favoris réseau je n'ai pas de dossier "SharedDocs" , j'ai une page blanche, ce qui m'étonne car sur celui de mon père il y est.

Donc vous pouvez m'éclairer sur ce problème ce serait sympa car je commence à péter les plombs!

Merci d'avance.
 

guinioul

Grand Maître
partage directement le DD pour faire tes transfert ce sera plus simple.

Dans le poste de travail, clic droit sur le DD à partager > partages et sécurité puis tu partages le dossier et tu actives l'autorisation de modification des fichiers.
comme ça Le(s) disque(s) partagés apparaitront directement dans les favoris réseau...
 

vintomdiesell

Nouveau membre


Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, je ne vois toujours rien dans les favoris reseau de mon pc formaté...

Ma page est blanche, il ne détecte pas l'autre pc.
 

ZapFifi

Nouveau membre
Bonjour, il faut que les deux PC soient sur le même groupe de travail, exemple MSHOME. Faire clic droit sur poste de travail -> Propriétés -> Nom de l'ordinateur -> Modifier : MSHOME. Après redémarrage, faire clic droit sur Favoris réseau -> Propriétés -> Clic doit sur Connexions au réseau local -> Propriétés -> Clic sur Protocole internet TCP/IP -> Propriétés -> Mettre adresse IP la valeur: 192.168.0.1 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 -> OK. Faire la même chose sur le second PC, mais avec l'adresse IP 192.168.0.2. Les PC sont en réseau et si les disques dûrs sont partagés, on doit les voir dans les Favoris réseau. Voilà, j'espère que ça va marcher, à plus.
 

milone2

Nouveau membre
quel est le systeme d'exploitation de ton pere se serait pas du win 98 ou 95 ou ME par hazard avec une partition fat 32? Si toi tu es en ntfs, tu va avoir des complications.
 

ZapFifi

Nouveau membre
ça n'a absolument rien à voir, on peut très facilement mettre en réseau win98 et Xp, en FAT32 et en NTFS, il faut arréter de dire n'importe quoi !!!
 

guinioul

Grand Maître


ben pourquoi?
si c'est juste pour faire des transferts ça ne pose pas de problemes [:spamafote]

sinon une autre solution est de démonter le DD vide pour le placer dans le PC qui contient les données à transférer (meme si ça résoud pas le probleme de reseau qui ne marche pas :D)
 

vintomdiesell

Nouveau membre
Salut à tous!

Tout d'abord merci à vous pour toutes vos réponses!

ZapFifi c'est exactement ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il peut y avoir.

La solution la plus simple pour moi est que j'ai un pote qui va me preter son DD externe et je vais tout transférer avec.

En tout cas merci encore de vos réponses.
 

ZapFifi

Nouveau membre
Ouais, ça c'est une bonne idée, il faut désactiver le firewall: panneau de configuration -> pare-feu windows. s ça marche tjrs pas, effectivement faut utiliser un dd externe. c'est pas faute d'avoir essayé !!! courage !!!
 

batchy

Grand Maître
ça marche mais y a difficilement pire niveau sécurité ...
 

guinioul

Grand Maître
sauf qu'il n'y a que 2 PCs donc je vois pas se que ça change [:spamafote]

une fois le transfert effectué tu départages le DD est voilou...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut