Programme pour capter le Wifi?

  • Auteur de la discussion maxblade800
  • Date de début

maxblade800

Grand Maître
Bonjour à vous,

J'ai comme routeur le wireless-G de Linksis pour partage ma connexion adsl par Wifi.
Mais le programme qu'il fournisse avec a des coupures dans la reception (meme a courte distance).

C'est pour cela que je vous demande si vous ne connaissez pas un BON programme qui me permettrais de mieux capter les ondes?

Merci d'avance!!!
 

gambit

Grand Maître
quel programme ? si c'est un routeur, tu n'a besoin d'aucun logiciel dédié [:spamafote]
 

maxblade800

Grand Maître


J'ai un petit logiciel pour capter les ondes et qui me montre l'etat de reception et tout ca donc je voulais savoir si le soft jouais sur la reception?
[:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
ben tout dépend s'il est là juste pour monitorer, ou si c'est carrement une surcouche logicielle pourrave qui bypasse pour rien les fonctions windows ...
ton moyen de connexion, c'est quoi ? une carte un dongle ? y'avait des drivers fournis avec ? tu as configuré la connexion comment ?
 

maxblade800

Grand Maître


Oui je pense que c'est "une surcouche logicielle pourrave qui bypasse pour rien les fonctions windows"
Pour mon moyen de connexion j'ai une carte de reception linksys

La carte -->

Le routeur -->
 

The Universal Tonton

Habitué
La question est : utilises-tu le driver de ta carte ou laisses-tu windows gérer le WiFi tout seul ?

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais sur un WinXP SP1, j'ai jamais réussi à avoir une connexion stable en laissant Windows gérer le réseau. Du coup, passage obligatoire par les drivers constructeurs, que ce soit Netgear ou maintenant Linksys.
 

pize

Nouveau membre
il est préferable de couper la connexion et de la réactiver si tu fais usage d'un tel prog. pour retrouver une liaison non perturbée.
 

maxblade800

Grand Maître
Au fait si je n'instale pas les driver fournis avec ma carte, il n'y a pas moyen d'avoir une reception du réseau par windows...(oui j'en suis le premier surpris).
Donc c'est justement ma question : y a t'il un programme alternatif pour (mieux) capter le réseau?

PS: aussinon j'ai le SP2
 

pize

Nouveau membre
je ne connais pas de programme qui améliore l'emmission-reception. Regarde si tu n'as pas activé une action ( si elle existe ) : power save mode.

 

maxblade800

Grand Maître


Non ca n'existe pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut