Partage conection internet avec un routeur

parasit00

Habitué
Salut!
Voilà je possède un modem/routeur Linksys BEFDSR41W et je n'arrive pas à partager ma connection à Internet ainsi que de créer un réseau local.J'ai pourtant suivi les instructions ici mais ca ne marche pas!Comment faire?
Merci de vos réponses!
:hello:
 

Athropos

Grand Maître
Tu peux donner plus d'infos sur les machines, comment elles sont reliées entre elles... ?
 

parasit00

Habitué
Alors les 2 machines sont sur WinXp familial,j'ai le modem /routeur qui est branché sur un pc sur lequel j'ai la conection Internet et je ve voudrais avoir une connection Internet qur l'autre pc qui est relié lui aussi au modem/routeur!
Merci de ta réponse :)
 

Athropos

Grand Maître
Déjà, pour ce qui est du réseau local, arrives-tu à pinger une machine depuis l'autre ? Essaie de voir quelles sont les adresses qui leur ont été attribuées par le routeur: dans une console, tape un ipconfig et poste le résultat pour chaque machine.
 

parasit00

Habitué
J'arrive même pas à me connecter en réseau local.Je dois attribuer des adresses?Je suis totalement perdu lol
 

Athropos

Grand Maître
Normalement ton routeur doit par défaut attribuer lui-même des adresses IP (c'est un serveur DHCP). Tu dois avoir quelque chose comme:
PC1 -> 192.168.1.100
PC2 -> 192.168.1.101

Et le routeur doit avoir l'adresse 192.168.1.1

Dans une console (démarrer -> exécuter -> cmd), en tapant la commande ipconfig, tu verras les adresses que tes machines ont reçues. Tu pourras ensuite essayer de les pinger l'une depuis l'autre en tapant "ping adresse_de_l_autre_machine". Essaie aussi de pinger le routeur depuis chaque machine (ping 192.168.1.1, si c'est bien ça son adresse, c'est ce qui est marqué dans la doc).
 

parasit00

Habitué
Oui j'ai bien ca pour le pc 1 mais pour le pc 2 j'obtient 169.254.141.175 .Le routeur a bien cette adresse.J'obtient délai d'attente dépassé quand je pinge le pc2.Le ping du routeur marche bien sur le pc1 mais pas sur le pc 2 j'obtient impossible de joindre l'hôte de destination...
 

Athropos

Grand Maître
La deuxième IP ressemble à celle que t'as attribuée ton FAI. Tu n'as pas de modem branché dessus, ou d'autre carte réseau ? Ou alors le routeur ne fait pas de NAT par défaut, mais ça m'étonnerait.

Moi perso ce que je ferais:
- Désactivation du DHCP sur le routeur
- PC1 -> IP: 192.168.1.100 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS de ton FAI
- PC2 -> IP: 192.168.1.101 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS de ton FAI

Avec ça, ton réseau devrait marcher, et si le NAT fonctionne correctement au niveau du routeur, tu devrais aussi pouvoir accéder à Internet depuis les deux machines.
 

parasit00

Habitué
Non j'ai pas de modem branché sur le pc 2.Comment je sais les dns de mon FAI?
 

parasit00

Habitué
Il faut que je rentre ca dans les 2 pc?Dans propriétés de protocole Internet?(TCP/Ip)
 

jack5611

Grand Maître
Dans l'explorateur windows a favori reseau tu doit voir reseau Microsoft Windows et en cliquant tu voit le nom du groupe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut