perte de vitesse reseau internet

admin60

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un reseau de plusieurs PC sous Windows XP et 98 incluant internet.

1 routeur internet connecté a un switch 3com (a) + 1 PC . Partant de ce switch un cable croisé de 80 metres qui relie un autre switch linksys (b) auquel est connecté 3 PC.

mon problème est le suivant :

Tout fonctionne bien au niveau des ping (<1ms). La base de données fonctionne bien. Mais lorque je veux aller sur internet les 3 pc connecté au switch b met un certain temps pouvant aller jusqu'a 20 secondes pour afficher une page et parfois cela est intantaté. Je n'ai aucun souci avec le PC connecté au switch a.

J'ai essayé de modifier la vitesse des cartes reseaux mais sans succès.

Quel peut-être la soclution.

Est ce que mon cable est trop long ? Est ce que je peux mettre un autre switch au milieu des deux autres ( qui pourrait etre mis à 40 metre) ? Si oui, faut -il le mettre en croisé ?

Franchement la je ne vois pas, car mes ping sont ok, ma base de données aussi, visualiser les autre pc ok aussi.

Si quelqu'un a une idée, cela serait bien

Merci
 

msx

Habitué
Bonjour,

Ton cable Rj45 est il de categorie 5 blindé ?
La porté théorique est de 100 metres donc normalement pas de probleme si c'est un catégorie 5
La passerelle par defaut est elle bien celle du routeur ?
Peut etre un probleme de résolution de nom essaye de mettre en adresse de dns 193.55.10.101 c'est l'adresse dns de l'université de paris sud, sinon vois l'adresse dns de ton Fai !
 

admin60

Nouveau membre
Mon cable est un ftp categorie 5, la passerelle est celle du routeur, j'essaierai de changer l'adresse dns demain
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut