isoler du net un pc en réseau

JFou

Nouveau membre
Salut !!!

Voila, dans la boite où je bosse, il ya 4 machines dont un pc qui fait office de serveur et par ou transitent tous les fichiers sons destinés à l'export (je bosse dans un studio de pub radio)malheureusement ce matin, je me suis rendu compte que le serveur était infecté par le virus win32/magistr, déja, quelqun peux-me dire comment men débarasser sans devoir apsser par le formatage ??? car d'après ce que jai lu, il est assez dévastateur... je précise que ce pc est équipe de avast home 4.6 et du firewall de xp sp2.

ensuite pour quand ce problème sera réparé, comment pourrais-je isoler le serveur d'internet c-a-d que le pc reste en réseau pour aller y chercher et déposer des fichiers mais que depuis le net, le pc ne soit pas visible en cas de scan d'ip, et que rien sur le pc ne puisse accéder au net ... je sais que c possible, mais je ne sais pas comment lol...


merci de maider car c'est assez urgent !!!

 

gambit

Grand Maître
qu'est-ce que tu mets avst home sur un serveur aussi ? [:spamafote]

en plus de pas être adapté, c'est illégal :/


pour le reste, n'importe quel bon AV à signature sait lui faire son cas à ton virus (kav, bit, nod etc)



et ta derniere question me fait vraiment super peur quand à l'architecture de ton reseau [:grunt]

 

JFou

Nouveau membre
non, car le technicien quiv enait dans cette boite avant moi, avait réussi à le faire,
 

JFou

Nouveau membre
mais de toute facon je pense que je vais mettre mc affe virus scan 9 sur les machines est-ce un bon compris pour un réseau d'entreprise ? avec zone alarme pro ???
 

Agent Heavy

Nouveau membre
mc affe est moyen, je te conseil plutot bit défender ou Kapersky antivirus, pour zone alarm, sa c'est top ! surtout la pro !
 

guinioul

Grand Maître
désolé de venir mettre mon grain de sable :D


Mais quitte à acheter un firewall autant mettre 10€ de plus et acheter Outpost plutot que ZA.

Au moins tu as un truc qui tient vraiment la route et l'interface est bien plus claire que celle de ZA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut