je n'arrive pas à mettre deux pc sur la même imprimante

julian59

Nouveau membre
bonjour à tous,


voilà je suis un novice et je recherche de l'aide car je souhaite mettre une imprimante en réseau sur deux p.c l'un sous xp famillial et l'autre sur xp pro que dois-je faire?j'ai acheté un cable qui relie les deux ordi via ethernet le premier p.c c'est celui qui à de brancher l'imprimante donc je suis allé dans le dossier imprimante et je l'ai partager mais rien ne fonctionne.vous seriez génial si vous pouviez m'aider.... :bounce:
 

jack5611

Grand Maître
Salut, je suppose que le reseau est OK et que l'imprimante est OK sur le premier PC.
Sur le deuxieme PC il faut installer l'imprimante et comme port il faut mettre reseau (LAN).
Autre solution pour le 2 : demarrer, parametres et imprimante
clic droit dans la fenetre et ajouter une imprimante faire suivant, cocher imprimante reseau, suivant cocher rechercher une imprimante. (le PC 1 doit etre allumé)
 

julian59

Nouveau membre
bonsoir,
oui l'imprimante fonctionne nickel sur le premier p.c mais quand je vais dans ajouter une imprimante et rechercher une imprimante,il ne la trouve pas pourtant le p.c est allumé.et j'ai aussi installé l'imprimante sur le deuxième pc mais rien non plus,quand on la partage que doit-on mettre comme nom ?
 

ultrabody

Grand Maître
question bete, mais c'est pour confirmer: est ce que tes 2 pcs se "voient" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut