Novell vs Active Directory

Le_Tolier

Grand Maître
Bonjour :hello:

voila je viens dans une entreprise et a ma grande il n y a pas de domaine AD ms un domaine Novell.
Etant admin depuis pas longtps ... je connais pas du tt novell alors j aurais connaitre les avis de ceux qui novell pour me dire un les plus et les moins par rapport a un domaine AD.

voila je vous remercie ! :merci:

A bientot
 

Anubis_

Expert
Salut,

Tu espères que quelqu'un ici puisse te donner un avis sensé ? A part faire du tuning de barrettes de RAM et installer emule, personne ne sait rien faire sur ces forums. Je te conseille de t'adresser à des personnes qui connaisent un minimum l'informatique : essaye les newsgroups ou les forums hfr (http://forum.hardware.fr/ ).

Voila, ce message n'est pas méchant, mais réaliste
 

Neoryuki

Grand Maître
perso j'ai taté du Novell en version 3.12, et ca m'a pas laissé un grand souvenir :/

Mais il parait que les nouvelles version sont nettement plus sympa

voir plutot sur admin-rezo
 

Le_Tolier

Grand Maître
ok merci pour ces reponse.

C est une verison 5, d apres ce que j ai vu, maintenant c est pas aussi pousse qu un domaine AD c est juste pour partager des ressources ...
 

gambit

Grand Maître



si t'es pas content du forum, tu peux te casser, on te retient pas [:le kneu]
 

gambit

Grand Maître
bah tu veux que je te dise quoi ?

comme neo, ça m'a pas laissé une grande impression... (j'ai tourné sur du 4)

en fait j'avoue ne pas voir l'interet de bypasser toutes les fonctions déja integrées dans windows...

disons que windows est à etre incorporé à AD, un mot de passe et tout roule..
alors qu'avec Novell tu dois tout bypasser, je trouve ça franchement moyen..

certes, tu vas me dire que je suis un lobotomisé par microsoft qui devrait avoir honte de se faire manipuler par microsoft et ses outils préintégrés.. mais franchement, en tant qu'admin, je vois pas pourquoi je devrai aller chercher les emmerdes où il n'y en a pas...

Novell c'etait très bien à l'époque pour integrer des OS comme 95, 98 & co dans un reseau professionel, alors qu'ils n'etaient pas conçus pour.

mais actuellement, pour un reseau 2000/XP qui supporte nativement AD, je vois pas pourquoi se faire chier... [:spamafote]



avis perso [:spamafote]
 

Le_Tolier

Grand Maître
Non moi tu sais je te dit rien, je commence seulement l admin et je tombe direct sur novell que je connais pas du tt alors je demandais juste les raisons eventuelles de pourquoi mon autre collegue avais pas migrer sous AD et si ca vallait le coup que je le fasse c est tt
 

gambit

Grand Maître
bah je pense qu'on peut déja citer : "cout" [:chrisbk]

faut voir aussi si en plus il n'y a pas des appli totalement architecturées dessus, comme j'ai pu en voir dans l'éducation nationale..

bref, la migration d'un domaine complet, ça se fait pas en 5 min sans un étude serieuse au préalable [:spamafote]
 

Le_Tolier

Grand Maître
On est d accord il y a "le cout" ( CNRS inside ) et je sais que c est un gros chantier c est pour ca que je m interrogeais
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut