Reception du wifi trop faible, une solution ?

stan876

Expert
Voilà, je vous explique le problème et je dois pas être le premier.
J'ai une connexion Wifi dans ma maison mais le signal pour mon pc n'arrive pas très bien : on ne sait pas pourquoi des fois il se connecte sans problème et des fois il ne veut pas. Bref, c'est assez embettant.
Ma borne Wifi est un routeur WRT54G avec le dernier firmware officiel. J'ai donc pensé à quelques trucs :
- Changer la norme à savoir 11Mbits ou 54MMbits ou les 2 mais rien ni fait.
- Mettre un nouveau firmware permettant d'amplifier la puissance, mais j'aimerai savoir si ça change vraiment parce que je perdrai ma garantie si je fais ça.
- Dernière solution mettre un amplificateur à mi chemin afin de répéter le signal, mais là je ne connais rien à ce niveau.

Voila donc si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas.

Merci
Fabien
 

jack5611

Grand Maître
Une antenne pour rayonner doit être la plus haute possible, moi mon modem routeur wi-fi est sur le haut d'une armoire.
J'avais pensé au grenier mais trop chaud surtout en été.
 

stan876

Expert
Il est déjà assez haut je peux pas faire mieu :(
Mais sinon est ce que quelqu'un a entendu parler des antennes Ricoré. A quoi ça sert, à répéter le signal ?
 

jack5611

Grand Maître
Ricoré, tu as dit ricoré !!



ça sert a agmenter le rendement.
 

stan876

Expert
Donc si je me fabrique une antenne Ricoré faut que je la mette à coté du routeur ?
 

animir

Habitué
oui, lantenne ricoré c'est pour amplifier le signal d emission, pas la capacité de reception
 

stan876

Expert
Et juste comme ça. Ca amplifie de combien de dB environ ? Et est ce que ça vos vraiment le coup, on voit une différence ?
 

macase

Nouveau membre
quel carte as-tu sur ton PC.

Car j'avais un gros probleme de réception avec les cartes PCI Linksys.

J'ai mis une BELKIN avec antenne déportée et depuis le signal est nickel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut