pb partage connection internet sur inventel dw b 200

lexant

Nouveau membre
bonjour à tous,

je me permet de poster car je suis assez ennuyé...
je m'explique...
je possède un pc branché en wifi avec un inventel dw 200 tout fonctionne à merveille, mon problème est que j'ai un autre pc avec une carte wifi aussi, qui elle détecte le réseau, mais impossible de me connecter à internet!!!
normalement avec ce routeur là il n'y doit pas yavoir de problème pourtant???
si une âme charitable peut éclairer mes lanternes...
merci d'avance

@++

 

macaroni

Nouveau membre
j'ai le même pb que vs donc si vs avez trouvé la solution pouvé vs me prévenir svp??? merci d'avance :merci:
 

guinioul

Grand Maître
pas tres clair votre probleme

rien que la ligne
je possède un pc branché en wifi avec un inventel dw 200
n'est pas claire du tout, que veux tu dire par "branché en wifi", le wifi c'est sans fil ça ne se branche pas hein :heink:

faites un effort pour exposer votre probleme clairement et vous aurez de l'aide [:spamafote]
 

lexant

Nouveau membre
ok c'est vrai que c'est pas top, je vais essayer d'être plus clair et précis

je posséde deux pc:

l'un est connecté en wifi 802.11b par le biais d'un routeur inventel DW-B 200, tout fonctionne bien!
ensuite j'ai un second pc pour lequel j'ai acheté une carte TREND NET 424 ub compatible 802.11b.
le second pc reconnait le réseau, il m'indique que force du signal est bonne, mais lorsque je veux aller sur le net...impossible d'afficher la page.

voilà mon soucis, en espérant avoir été plus clair!
merci d'avance...
 

guinioul

Grand Maître
fais tu du dhcp ou as tu paramétré tes IPs à la main?
si tu as paramétré à la main as tu déclaré l'ip du routeur comme passerelle par défaut dans la config ip du PC2?

sinon ça peut etre un probleme de mtu ou de paramétrage du routeur...
 

dominique19

Nouveau membre

pour ma part je suis arrivé à me connecter en WIFI en forçant les paramètres suivants :
Propriété de réseau sans fil/configuration de réseau sans fil/propriété/Authentification réseau = Partagé/renseigner clé réseau avec la clé WEP du DW B 200.
J'espère que cela fonctionnera pour vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut