Intersil Prism 802.11g (intégée dans Médion 95088) + FreeBox (v3)

Damon96

Habitué
Ma conf :
Ordi portable intégrant Wifi (PRISM 802.11g), XP SP1
Freebox v3 + Wifi (WL-618HR reçue y a 2 jours)
Pare feu Windows activé ou desactivé (désactivé dans la plupart des tests, dont les tous derniers)
Antivirus désacivé dans la plupart des tests, dont les derniers.

Je fais donc les réglages Wifi côté Free (page activation) avec comme SSID BONJOUR, je me mets sur différents canaux (6, 11 par exemple). Je vois toujours mon réseau BONJOUR. Et c'est bien le mien : quand je fais des tests de suite après avoir enlevé la carte Wifi de la Freebox (retrait Freebox éteinte), je ne vois plus ce fameux BONJOUR. Pareil en renommant.

Avec une clé longue donnée par Free. Impossible de se connecter. L'ordi me dit que des réseaux wifi sont dispo. Je vois bien le réseau NETGEAR. Et en dessous, je peux rentrer (et confirmer) la clé WEP. J'entre la clé longue, et je clique sur connecter... Rien... Et ensuite l'ordi me redit : "des réseaux wifi sont dispo... Cliquer là..." Et en recliquant, on retombe sur la fenetre de sélection de réseaux (avec champ WEP dispos)

Avec une clé courte donnée par Free. Impossible de se connecter... En plus, j'ai un message au niveau de la sélection du réseau wifi sur lequel je veux me connecter comme quoi le réseau n'est pas sécurisé (pas de clé WEP, pourtant j'ai rentré la clé courte dans la section AVANCEE) au lieu d'avoir les champs pour saisir la clé WEP. J'ai un checkbox aussi qui autorise en cas l'ordi à se connecter sur ce genre de réseau... Avec la checkbox sélectionnée, je n'arrive pas à me connece. Sans la checkbox sélectionnée, le bouton "connecter" est disabled et donc non sélectionnable.

Je suis en mode "tout réseau disponible (point d'accès favori)" ou bien en mode "Réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure)", ca ne change rien, ca ne prend rien, et j'ai l'impression qu'il se remet en mode "tout réseau disponible (point d'accès favori)"

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

zim

Nouveau membre
:( dit nous tu as trouver les drivers comment tu as fait quel sont les drivers que tu as changé (wifi de ton portable ou de la freebox lequel ?? ) donne nous des detaille svp :merci:
 

nono031

Nouveau membre
:merci: s'il te plait repond sur le forum... :merci:

As tu utilisé ceux de Medion france ? :??:

++, nono
 

Ducktale

Grand Maître


et un mort en plus !
 

anelinette

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un portable Medion et comme beaucoup d'entre vous j'ai rencontré un problème pour me connecter en WiFi à ma Freebox avec la carte réseau Prism. (écran bleu, plantage du P.C. , et impossible de se connecter)
C'est bien le driver d'origine qui est la cause de nos soucis. Je le sais puisque aujourd'hui tout fonctionne.
J'ai lu de nombreux post sans parvenir à un résultat. Je vous présente une solution qui n'a pas la prétention d'être la meilleur mais si elle peut aider certain d'entre vous j'en serais ravis. En tous les cas chez moi c’est nickel, après plus de trois moi d’essayer et un a/r chez le service après vente de mon micro.

1 récupérer archive prismsta.zip adresse :
2 ouvrir et extraire fichier prisma00.sys dans un fichier temporaire (seul fichier util)

3 renommer tout les fichier driver prism00.sys en prisma00.SYSBAK
ils se trouvent dans C:windows/system32/DRIVERS
et D : DRIVER/ZCOM_XG60X/XP_VER.2.1.14.2/DRIVER
(renommer PRISMA.INF en PRISMA00.INFBAK, PRISMA00.SYS en PRISMA00.SYSBAK ET PRISMNIC.CAT en PRISMNIC.CAT.BAK)

4 supprimer le programme dédié au wifi dans panneau de config/ajout suppression de programme
5 désinstaller le peripherique wifi dans système/matériel/gestionnaire de périphérique

le gestionnaire veut a tout prix récupérer le fichier prisma00.sys d'origine dans driver/zcom_xg60x/xp_ver.2.1.14.2/driver lui faire plaisir et récupérer et ajouter le fichier prisma00.sys décompresser a l’étape 1.

retourner dans connexion réseau sans fil le P.C. ne plante plus et Windows vous demande votre clé wep.
 

911-tcty

Nouveau membre
Bonjour à tous... apparemment le topic est toujours ouvert puisque j'ai aussi un problème avec un portable medio Athlon64 et ce fameux adapteur WIFI PRISM et une freebox V4... Mon réseau n'est visible qu'en configurant les options avancées sur la valeur "Réseau d'égal à égal" (avec les autres je ne vois pas mon réso)... Dans ce sens la clé WEP saisie bien qu'étant la bonne ne donne aucun résultat, l'utilitaire de connexion réseau me demand toujours une clé WEP... Là ch'uis perdu :-(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut