Pb de connexion à un disque dur esclave distant

poolpie

Nouveau membre
Salut tlm!

J'ai 2 pc en réseau wifi, 1 portable sous Win XP, l'autre fixe sous win 2000 pro avec 2 disques durs. A partir du portable, j'accède sans pb au disque dur maitre du pc fixe, mais impossible d'accéder au disque dur esclave. Le partage des 2 disques dur est identique, donc le pb ne vient pas de là à priori. Lorsque je clique sur le DD esclave, il me met le fameux message "... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires..." mais avec une "option" supplémentaire en second paragraphe: "Il n'est plus possible d'établir de connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter."

C'est quoi ce délire? Si vous avez une idée...
 

poolpie

Nouveau membre
Trop fort ce forum, on a les réponses par télépathie!

Bon comme d'hab, suffit de demander pour trouver la solution tout seul! ;)

Donc en fait, pour éviter à des intrus d'accéder à mon pc fixe, j'avais autorisé qu'une seule connexion de partage au disque dur maitre et une seule au disque dur esclave. Ben en fait ça suffit pas! Visiblement pour microchiotte, 1+1=1 . Sans commentaire! ;)

Donc le pb est réglé. YOUPI! :D

Merci pour votre aide télépathique quasi instantanée! lol

Pour ceux qu'ont pas tout compris, c'est dans les paramètres de partage de dossier qu'on fixe le nombre de connexions max.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut