Limiter les pertes de mon cable telephonique...

  • Auteur de la discussion n1c0la5
  • Date de début

n1c0la5

Nouveau membre
bonjour,

Etant actuellement en train de refaire ma piole, je voudrais recabler mon fil telephonique afin d'avoir le moins de perte possible. Je suis en degroupe avec free et la nouvelle distance entre le reseau FT (les bon fils de cuivre torsadés...) et la freebox est d'environ 12 metres (je peux pas faire plus court...). j'ai essayer, en vain, de trouver a acheter du fil telephonique torsade blinde. J'ai donc 2 possibilités:

La premiere utiliser du fil telephonique Standard (non torsade, ni blinde)
la seconde utiliser du fil de type reseau (cat5 F/UTP) qui lui est torsadé et blindé...

Qu'en pensez vous? avec le quel j'aurai le meilleur signal? la distance etant faible (12m) cela vaut il le coup de s'embeter? et avez vous d'autre propositions a me faire....


merci de votre aide.

nico
 

solo3326

Habitué
Je suppose que ta piaule n'est pas noire de moteur électrique et autres générateurs de bruits électro-magnétique ??? :D :D :D

Dans ce cas, pour 12 malheureux mètres de cables, il suffit de prendre du bon vieux cable téléphonique classique...

@+
 

gambit

Grand Maître
la freebox etant un routeur, c'est quand meme plus logique de la rapprocher de la prise telephonique et de tirer un cable rj45.. 12 metres, c'est fait pour...
 

n1c0la5

Nouveau membre
non non gambit, 12 m c la distance mini entre le reseau FT et la Freebox. Le reste du reseau est en RJ45. Je Peux pas raprocher plus la freebox du reso FT...

d'autre idée?

merci
 

guinioul

Grand Maître
[joke]
demande à FT de changer les cables qui vont de chez toi au NRA, tu gagneras certainement plus que si tu changes 10m de cables à l'interieur de chez toi :o
[/joke]

plus serieusement en changeant 10m de cables sur plusieurs centaines de metres je vois pas ce que tu peux espérer [:spamafote]
 

TIMG60

Nouveau membre
salut je travail a ft et farnchement le mieux c'est de tirer 12 metre de cable ft a 0.75 cent le metre en 5/10eme il n y aura pas de perte ou tres peu.
amicalement
 

TIMG60

Nouveau membre
et sur le faite de demander a ft de changer toute la ligne lololol tu peu toujours rever... ou il faudra payer...
pour info un tech c 54.49 de déplacement et 68 euro pour moin d une heure ensuite c 78.20 euro de l'heure sans le matos biensur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut