afrolatino
Nouveau membre
le 25/07/05
Lettre de reclamation
Objet:
Impossible de s'inscrire (acces a la rubrique Mon compte) sur le portail Orange.fr sans appeller le service clientele 700 (appel payant)
Service Consommateurs Orange France,
BP 6049, 69604 VILLEURBANNE Cedex
France Télécom, Service National
Consommateurs, B.P. 100
59652 Villeneuve d'Asq Cedex 02
Monsieur,
Je suis client depuis plus de 8 ans sur Orange (Itinéris), j’utilisais régulièrement le site orange.fr pour consulter mon compte perso, puis je ne l’ai plus utilisé pendant quelques mois, depuis juin 2005 celui me demande de me réinscrire.
Opération que j’essaye, mais sans succès, je reçois bien le mot de passe temporaire par sms sur mon mobile quelques secondes après la saisie de mon numéro de mobile, mais lorsque je saisi celui ci sur votre site web www.orange.fr me reponds « Le code saisi n'est pas correct. »
J’ai essayé cette inscription plusieurs fois dans un laps de temps de plusieurs semaine, et j’arrive toujours au même message d’erreur.
Donc j’ai pris l’initiative d’appeler le service clientèle 700 payant à ma charge, puisqu’il est impossible de vous joindre autrement (par exemple par email, mais il faut être inscrit sur le site orange.fr)
Celui ci me réponds, il faudrait que je rappelle le service clientèle a partir d’un autre mobile ou d’un poste fixe (à ma charge encore une fois), pour effectuer la manipulation auprès d’un technicien de orange.fr pour que celui récupère le mot de passe temporaire envoyé sur mon mobile pour pouvoir activer mon inscription, je remercie la personne de votre service qui m’a répondu et je vous fais parvenir ce courrier.
Je trouve déplorable que l’inscription sur votre site web orange.fr, soit au détriment financier de votre client en appelant votre service clientèle 700 (inclus dans le forfait au prix d'une communication normale) et le 0 825 005 700 (0,15 euro/min.)
Je pense que votre méthode est inacceptable et de plus a la limite de l’escroquerie, certes ce sont des sommes de quelques euros dépensé par un client, mais si on les multiplie par des dizaines de milliers clients qui veulent s’inscrire, cela peut atteindre des milliers ou des millions d’euros.
De ce fait je vous envoie cette lettre de réclamation auprès de vos 2 services des consommateurs adresses ci dessus (Courrier sans affranchissement), puisque j’estime que je ne dois prendre en charge financièrement votre déficience et votre incompétence commerciale sur un service que ce propose gratuit et qui est pour ma part une escroquerie
En attentant une réponse de votre part sur ma réclamation et de l’activation de mon compte sur votre service gratuit de votre site web www.orange.fr, des copies de cette lettre de réclamation vont être transmises aux différentes associations et organismes de protection des consommateurs et sera diffusé sur des différents sites internet et forums qui relatent des abus commerciaux de certaines sociétés qui sont préjudiciables
Signé un client désabusé
Lettre de reclamation
Objet:
Impossible de s'inscrire (acces a la rubrique Mon compte) sur le portail Orange.fr sans appeller le service clientele 700 (appel payant)
Service Consommateurs Orange France,
BP 6049, 69604 VILLEURBANNE Cedex
France Télécom, Service National
Consommateurs, B.P. 100
59652 Villeneuve d'Asq Cedex 02
Monsieur,
Je suis client depuis plus de 8 ans sur Orange (Itinéris), j’utilisais régulièrement le site orange.fr pour consulter mon compte perso, puis je ne l’ai plus utilisé pendant quelques mois, depuis juin 2005 celui me demande de me réinscrire.
Opération que j’essaye, mais sans succès, je reçois bien le mot de passe temporaire par sms sur mon mobile quelques secondes après la saisie de mon numéro de mobile, mais lorsque je saisi celui ci sur votre site web www.orange.fr me reponds « Le code saisi n'est pas correct. »
J’ai essayé cette inscription plusieurs fois dans un laps de temps de plusieurs semaine, et j’arrive toujours au même message d’erreur.
Donc j’ai pris l’initiative d’appeler le service clientèle 700 payant à ma charge, puisqu’il est impossible de vous joindre autrement (par exemple par email, mais il faut être inscrit sur le site orange.fr)
Celui ci me réponds, il faudrait que je rappelle le service clientèle a partir d’un autre mobile ou d’un poste fixe (à ma charge encore une fois), pour effectuer la manipulation auprès d’un technicien de orange.fr pour que celui récupère le mot de passe temporaire envoyé sur mon mobile pour pouvoir activer mon inscription, je remercie la personne de votre service qui m’a répondu et je vous fais parvenir ce courrier.
Je trouve déplorable que l’inscription sur votre site web orange.fr, soit au détriment financier de votre client en appelant votre service clientèle 700 (inclus dans le forfait au prix d'une communication normale) et le 0 825 005 700 (0,15 euro/min.)
Je pense que votre méthode est inacceptable et de plus a la limite de l’escroquerie, certes ce sont des sommes de quelques euros dépensé par un client, mais si on les multiplie par des dizaines de milliers clients qui veulent s’inscrire, cela peut atteindre des milliers ou des millions d’euros.
De ce fait je vous envoie cette lettre de réclamation auprès de vos 2 services des consommateurs adresses ci dessus (Courrier sans affranchissement), puisque j’estime que je ne dois prendre en charge financièrement votre déficience et votre incompétence commerciale sur un service que ce propose gratuit et qui est pour ma part une escroquerie
En attentant une réponse de votre part sur ma réclamation et de l’activation de mon compte sur votre service gratuit de votre site web www.orange.fr, des copies de cette lettre de réclamation vont être transmises aux différentes associations et organismes de protection des consommateurs et sera diffusé sur des différents sites internet et forums qui relatent des abus commerciaux de certaines sociétés qui sont préjudiciables
Signé un client désabusé