Perte de synchro sur 9box & ampli signal

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Voila j'aimerais savoir si il existe des amplificateurs de signaux telephonique (et surtout de la partie adsl) a quel prix et ou les trouver (irl pas sur le net)

mon probleme etant le suivant: perte de synchro arrivant tres souvent (mon record etant 31 en 4H). J'ai essayé de debrancher tous les telephones de la maison et en effet ca ameliore un peu els choses puisque ca reduit l'effet a 1a15deco par jour (le plus amrrant c'est que certains jours y'en aura juste 1a3 mais d'autre ca sera carrement 12a15, rien entre les 2)
d'apres 9tel (et donc mon test de debrancher les telephones le comfirme) cela pourrait venir du fait que j'ai trop de ligne telephonique tirées a travers la maison (7prises en tout)

donc voila plutot que de debrancher des cables je voulais savoir si il n'existait pas d'ampli.
Il n'y a aps de prise principale ici, le cable de FT arrive sur un boitier blanc dont ressort toutes les prises.
Donc soit je degage des lignes inutilisées soit je rajoute un ampli.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai eu un problème similaire dans mon ancienne habitation. Le cablage était trop vieux et ne supportait pas le débit maximum offert par mon fournisseur. J'ai dû demander à mon fournisseur de réduire ma bande passante et le problème était résolut.

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
elle est deja reduite de 5,7Mb (theorique) a 3Mb :/
et j ais remarqué que l'on soit dans un bon ou un mauvais jour le debit est toujours de 3Mb
 

Neoryuki

Grand Maître
elle est deja reduite de 5,7Mb (theorique) a 3Mb :/
et j ais remarqué que l'on soit dans un bon ou un mauvais jour le debit est toujours de 3Mb
Les 7 prises sont indispensables ? Toutes filtrées ? Tu as virés les condos ? essayé avec d'autres filtres ?
 

FLo14

Grand Maître
Sachant que France Télécom considère que 3 prises est le strict maximum, 7 c'est largement hors norme, les soucis sont inévitables :/

En fait, à force de retirer sur le signal arrivant par la tête de ligne, on provoque des impédances parasites qui déforment le signal.


Au niveau l'amplification, tu n'as pas le droit de toucher à la tension et au courant circulant sur la ligne
 

joebolino

Nouveau membre
Salut,
3MB c'est déjà pas mal!!!
Tu peux tout de même essayer la chose suivante :
Brancher ton câble RJ11 qui va à ton modem en direct dans la prise FT et tirer tes postes à partir d'un filtre branché lui aussi sur ta prise FT. Tu tires tes câbles alimentant tes postes téléphoniques en sortie de ce premier filtre et tu branches chacun des postes sur un filtre chacun.
Résumons : le modem en direct puis un filtre "principal" qui évitera que tes 7 câbles fassent antennes, puis à nouveau un filtre par téléphone. L'inconvénient, tu ne pourras plus promener ton modem de prise en prise mais si ta porteuse est propre à l'arrivée chez toi, ton modem ne devrait plus perdre la synchro.
Si tu as un modem ethernet (relié à ton pc via une carte réseau ou un switch), il vaut mieux que le câble le reliant à ta prise FT (RJ11) soit le plus court possible et en revanche, le câble réseau (RJ45 catégorie 5), lui peut aller jusqu'à 100m en 100Mb.
Joe Bolino
 

joebolino

Nouveau membre
Salut,
3MB c'est déjà pas mal!!!
Tu peux tout de même essayer la chose suivante :
Brancher ton câble RJ11 qui va à ton modem en direct dans la prise FT et tirer tes postes à partir d'un filtre branché lui aussi sur ta prise FT. Tu tires tes câbles alimentant tes postes téléphoniques en sortie de ce premier filtre et tu branches chacun des postes sur un filtre chacun.
Résumons : le modem en direct puis un filtre "principal" qui évitera que tes 7 câbles fassent antennes, puis à nouveau un filtre par téléphone. L'inconvénient, tu ne pourras plus promener ton modem de prise en prise mais si ta porteuse est propre à l'arrivée chez toi, ton modem ne devrait plus perdre la synchro.
Si tu as un modem ethernet (relié à ton pc via une carte réseau ou un switch), il vaut mieux que le câble le reliant à ta prise FT (RJ11) soit le plus court possible et en revanche, le câble réseau (RJ45 catégorie 5), lui peut aller jusqu'à 100m en 100Mb.
Joe Bolino
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut