freebox v4 & routeur dlink di-604

sofiane3

Nouveau membre
bonjour ts le monde
jai la freebox version 4 et un routeur D-link di-604(une vrai merde au niveau config et parfeu), et je veux partager ma connexion entre 2 pc, seulement voila quand ya qu'un seul pc qui tourne ya internet quand jallume le 2eme je perd ma connexion sur le 1er pc
jai pas de partage fichier et dans les 2 cas la connexion internet n'est pas stable (parfois faible ou perdu pendant qq secondes)
mais quand je branche la freebox directement a ma carte reseau jai une tres bonne connexion
sinon pr ce quiest config routeur dlink d-604 jai rien toucher a part ouvrir 2 port pr emule ( je suis nul en anglais)

et l'option routeur freebox est désactivé

-Faut il activer le routeur freebox pr avoir internet sur les 2 pc ?comment le configurer?
-ou revoir la config du routeur d-link? comment le configurer si c le cas?

jattends votre aide, merci d'avance ;)
 

Duncan

Grand Maître
Personnellement, j'ai rien touché à la config du routeur.
J'ai pas activé non plus la fonction routeur de la FB puisque c'est le D-Link qui fait routeur justement.

J'ai juste placé mes 2 PCs dans le même domaine niveau Windows, je les ai branché sur les ports 1 et 2 du routeur et la FB sur le port WAN du routeur.

Et tout roule très bien si ce n'est que, quand je fais un test de bande passante, je me retrouve avec 300ko/s sur le 1er PC et 150Ko/s sur le 2eme.
Mais bon, le 2eme, c'est surtout pour surfer et mater les mails, donc je m'en tape un peu.
 

sofiane3

Nouveau membre
je dois vous avouer que javais pas mal de virus apres la désinstallation de norton internet security le le bon fonctiennement du routeur dlink
la jai installer que l'anti virus avec ses dernier mise a jour
mais quand je lance le gestionnaire de tache ya des processus bisarres tel que smss.exe qui se kill pas ou bien SPBBCSvc.exe SNDSrvc.exe et d'autre !!!!
 

sofiane3

Nouveau membre
encore une chose
quand je fais clic droi propriété sur favoris reseau(winxp)
jai l'icon de la connection internet qui maffiche l'etat désactivé
quand je fais clic droit activé apres plusieur (echec lors de la connexion) il se connecte mais sa reste en désactivé et par fois sa reste bloqué
 

sofiane3

Nouveau membre
up!!!!
je vais essayer de changer mes cables
que me conseiller vous
un cable croisé ou droit pr leD-LINK DI-604 ?
 

Duncan

Grand Maître
Entre un routeur et un PC, il faut un câble droit, un croisé ça marchera pas.

Pour les processus qui sont lancés, d'après leur nom, je dirai que c'est des services.
T'as sûrement installés des logiciels qui démarrent en tant que service avec Windows.
 

sofiane3

Nouveau membre
yoooooooo
tous marche
c t des virus qui merder la connexion
je viens de reinstaller windows avec ts les mise a jour d'internet security plus 2 pb
je tiens a remercier duncan d'avoir essayer de m'aider et je suis impatient de voir les nouvelles serie de duncun maclyode du clan maclyode lol ;)
 

Duncan

Grand Maître
j'ai fait ce que j'ai pu...

Pour la petite histoire, la série est en 6 saisons et s'est malheureusement terminée.
Vivement les sorties DVD :D
 

alex34

Nouveau membre
J'ai une freebox V3 et un routeur dlink 624

Quand je desactive le routeur de la freebox, il faut bien mettre le routeur dlink en PPPOE ?

j'aurais besoins d'explication?
 

lyandr

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un peu la même question. Je vais passer à free et donc freebox et je souhaite garder mon reouteur DI 604. Comment configurer la partie WAN pour l'interconnecter avec la FB?

Car aujourd'hui c'est configuré en PPPoE vu qu'il y a un modem de raccorder, mais avec la Freebox faut il se mettre en IP fixe avec:
- IP Adress = l'adresse IP fixe internet que Free m'alloue
- ISP Gateway Adress = l'adresse IP de la freebox

C'est ça ou pas?

Merci d'avance pour votre aide
 

guinioul

Grand Maître
Mais pourquoi vous vous prenez tous la tete à mettre un routeur derriere la freebox alors que celle ci fait routeur ? :pt1cable:

Il suffit de mettre un switch derriere la freebox et le tour est joué, ça coute bien moins cher et c'est bien moins chiant à configurer [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut